Problème Wifi, deux PC sur une meme box
Matezdas
Messages postés
5
Statut
Membre
-
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre -
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un problème assez irritant qui me turlupine depuis quelques jours. J'ai chez moi un P.C portable "familial" sous XP connecté en wifi à une livebox orange, jusque là aucun problème.
Seulement quand je veux me connecter en wifi avec mon P.C personnel (samsung R780 sous Seven) à la Livebox en question, ça coince. Alors que jusque là tout fonctionnait très bien. J'en déduis donc que c'est un problème d'adresses IP identiques ? Sur mon P.C, l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont cochées, dans les versions 6 et 4 (TCP/IPv6 et TCP/IPv4).
Donc, pourquoi est-ce que ça s'est mis à déconner subitement ? Que dois-je faire pour me connecter à la Livebox ? Sur quel P.C dois-je changer des paramètres, et quels paramètres ?
En espérant avoir été assez clair, et dans l'attente de vos réponses, merci d'avance à tous.
J'ai un problème assez irritant qui me turlupine depuis quelques jours. J'ai chez moi un P.C portable "familial" sous XP connecté en wifi à une livebox orange, jusque là aucun problème.
Seulement quand je veux me connecter en wifi avec mon P.C personnel (samsung R780 sous Seven) à la Livebox en question, ça coince. Alors que jusque là tout fonctionnait très bien. J'en déduis donc que c'est un problème d'adresses IP identiques ? Sur mon P.C, l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont cochées, dans les versions 6 et 4 (TCP/IPv6 et TCP/IPv4).
Donc, pourquoi est-ce que ça s'est mis à déconner subitement ? Que dois-je faire pour me connecter à la Livebox ? Sur quel P.C dois-je changer des paramètres, et quels paramètres ?
En espérant avoir été assez clair, et dans l'attente de vos réponses, merci d'avance à tous.
A voir également:
- Problème Wifi, deux PC sur une meme box
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
Bonjour,
Essaie de ré-écrire manuellement l'adresse IP de ton PC sous 7 genre 192.168.1.20 (regarde l'autre adresse de l'autre PC aussi)
Essaie de ré-écrire manuellement l'adresse IP de ton PC sous 7 genre 192.168.1.20 (regarde l'autre adresse de l'autre PC aussi)
Essaie divers combinaison du dernier nombre mais évite le 192.168.1.1 c'est celle de ta box surement.
J'ai déjà essayé plusieurs combinaisons rien n'y fait, toujours le même message.
Peut-être que ce n'est pas le bon format ?
Je ne m'y connais pas trop en matière de réseaux, ce problème est nouveau pour moi...
Peut-être que ce n'est pas le bon format ?
Je ne m'y connais pas trop en matière de réseaux, ce problème est nouveau pour moi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien pour l'instant car dès que j'entre l'adresse IPv6 et passe a un autre champ le message apparaît, je n'ai donc pas été plus loin.
D'ailleurs pour les autres champs j'aurais aussi besoin d'aide ahah.
D'ailleurs pour les autres champs j'aurais aussi besoin d'aide ahah.