Problème Wifi, deux PC sur une meme box

Matezdas Messages postés 5 Statut Membre -  
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème assez irritant qui me turlupine depuis quelques jours. J'ai chez moi un P.C portable "familial" sous XP connecté en wifi à une livebox orange, jusque là aucun problème.

Seulement quand je veux me connecter en wifi avec mon P.C personnel (samsung R780 sous Seven) à la Livebox en question, ça coince. Alors que jusque là tout fonctionnait très bien. J'en déduis donc que c'est un problème d'adresses IP identiques ? Sur mon P.C, l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont cochées, dans les versions 6 et 4 (TCP/IPv6 et TCP/IPv4).

Donc, pourquoi est-ce que ça s'est mis à déconner subitement ? Que dois-je faire pour me connecter à la Livebox ? Sur quel P.C dois-je changer des paramètres, et quels paramètres ?

En espérant avoir été assez clair, et dans l'attente de vos réponses, merci d'avance à tous.
A voir également:

10 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Bonjour,
Essaie de ré-écrire manuellement l'adresse IP de ton PC sous 7 genre 192.168.1.20 (regarde l'autre adresse de l'autre PC aussi)
1

Essaie divers combinaison du dernier nombre mais évite le 192.168.1.1 c'est celle de ta box surement.
1
Matezdas Messages postés 5 Statut Membre

Il me met "l'adresse réseau entrée n'est pas valide"...
0

J'ai déjà essayé plusieurs combinaisons rien n'y fait, toujours le même message.
Peut-être que ce n'est pas le bon format ?

Je ne m'y connais pas trop en matière de réseaux, ce problème est nouveau pour moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bizarre... Tu as mis quoi pour les autres champs? (Passerelle réseau etc...)
0

Rien pour l'instant car dès que j'entre l'adresse IPv6 et passe a un autre champ le message apparaît, je n'ai donc pas été plus loin.

D'ailleurs pour les autres champs j'aurais aussi besoin d'aide ahah.
0

N'utilise pas IPv6 mais IPv4 uniquement!
0

Ok, et que dois-je mettre pour les autres champs ? (passerelle, DNS, etc...)
0
Karhapath

ben rien tu t'es fait bananer depuis le début , il est plus probable que la seule chose à faire et de cliquer sur le nom de ta connexion et de l'activer , quand tu clik dessus un bouton apparait , activer .
0

Ou pas... S'il capte sa connection, c'est que c'est déjà activé...
0