Partitioner HDD

Guy -  
J@py Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si on peut "recoller" 2 partitions de mon Disque dur...
http://img710.imageshack.us/img710/2536/commentonfait.jpg
Que acer(C) et ACER(D) forme qu'une seule partition.

Merci de vote aide, je suis un peu nul en Windows.(un peu beaucoup)
A voir également:

4 réponses

J@py Messages postés 37 Statut Membre 11

Salut Guy.

Effectivement, tu peux rèinstaller tout ce qui se trouve dans la partition "D" sur la partition "C". Tu peux ensuite supprimer la partition "D".
"C" contient ton système d'exploitation qui est Windows ...
Mais pourquoi vouloir tout regrouper dans une seule partition, car le jour ou tu attraperas queque chose de grave, c'est tout ce qui se trouve dessus qui risque d'etre perdu, tu ne pourras peut-etre rien sauver, d'ou l'interet d'avoir plusieurs partitions. C'est aussi plus pratique pour effectuer des recherches.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est tout à fait possible mais sur ce type de pc le jour ou tu fais une restauration d'usine tout sera remit comme l'état actuel = 2 partitions C: et D:

Si tu veux faire la modif. utilises Easeus Partition Master.
0
Guy

Merci les gars,
J'ai réfléchi est je garde mes 2 partitions pour plus de sécurité.
Vous avez répondu à mes attentes, Merci beaucoup!

/RESOLUT
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Si tu as créé tes disques de restauration usine ACER, tu peux supprimer la partition D: sans risque.

La voiture ça rends con et fainéant !
Vieux motard que jamais ...
0

Oui, comme tu dis, "supprimer la partition D: sans risque".
C'est en cas de coup dur qu'il y a un risque de tout perdre car tout se trouvera dans la meme partition que le système d'exploitation: photos, mp3, vidèos, documents confidentiels, etc ...
0

C'est son choix, pas le miens !
0

Oui, c'est son choix, mais en lui disant si c'est possible ou non, il vaut mieux lui expliquer les risques qu'il y a pour qu'il prenne sa dècision en connaissance de cause.
0

Pour préserver les données vraiment importante, il y a le disque externe, car si le disque interne rends l'âme, même avec 2 partitions c'est foutu.
0

Si le disque dur interne rend l'ame c'est vrai que c'est foutu. Mais il n'a pas prècisè s'il a un disque dur externe.
De toutes façons, qu'il ait un disque externe ou non, il vaut mieux mettre le système d'exploitation sur une partition à part.
0