Logiciel créer un personnage 3D

Résolu/Fermé
dyaln1997 - 23 oct. 2011 à 16:49
 Yaya - 20 juil. 2012 à 10:00
Bonjour,

Je voudrez savoir sy il y a un logiciel qui permet de créer un personnage 3D et de le mettre dans une video et de le faire bouger, comme dans le film tintin 2011. (exemple)
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mamzellearsi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 3
4 juin 2012 à 15:17
salut ^^

Avant de te casser ton rêve, attend toi à y passer énormément de temps ^^. Un film d'animation de l'ordre de tintin prend dans les 2, 3 ans de préparation avec au moins 200 personnes et du matos de guedin ^^
C'est pas donné à tout le monde de faire de l'animation 3D sans avoir déjà touché à ça et sans avoir pris de cours, crois moi. Les tuto ça peut t'aider, mais ça ne fait pas tout. le bidouillage ça va un temps, mais arrivé à l'animation, au setup, au skinning, là....c'est une autre histoire =).
(je suis un peu sèche sachant que je suis étudiante là dedans et que comme pour la PAO/graphiqme, pour le dessin, pour d'autres choses dans le genre des gens s'amusent, publient et finalement piquent la place de ceux qui ont vraiment investi et donné pour faire des études dedans, sachant que derrière il y a très très peu de places ^^')

Dans les logiciels gratuits tu as blender qui est pas mal. Ca te donne déjà de bonnes bases et comme le dit Flightgear c'est idéal quand tu débute ^^

Si tu veux te lancer là dedans pour longtemps, alors je te conseille 3D Studio Max ou Maya de Autodesk. C4D est pas mal aussi. Mais ces logiciels coûtent vraiment très cher (5000 euros en moyenne)

Et si ça te fait vraiment kiffer de faire ça et que t'en chie, essaie de trouver de l'aide près d'étudiants en fin de cycles, certains pourraient te venir en aide s'ils ont le tps et s'ils sont sympas xd
3