Mon ordi beuge

Fermé
anonyme - 23 oct. 2011 à 16:17
 clovis - 24 oct. 2011 à 21:24
Bonjour,



Mon ordinateur est assez ancien mais jusqu'à présent il marchait très bien. Quand je mets une vidéo sur youtube ou encore dailymotion la vidéo bouge de droite à guauche et en plus de sa mon ordi n'arrete pas de beuger. J'ai déja essayé bcp de choses comme par exemple nettoyer le ventilo, télécharger glary utilities mais rien à faire... Merci de m'aider
A voir également:

16 réponses

X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
23 oct. 2011 à 16:32
partie simple
--------------------


Comment bien nétoyer son pc :

on peut deja commencer part faire une " Défrag " avec " Défragmenteur de disque "
pour ce faire

aller dans :

- Poste de travail
- cliquer droit sur le disque Local (C:)
- aller dans paramaitre
- dans l'angle Outils
- cliquer sur " Défragmenter maintenant... "

ensuite sur " Vérification des erreurs "
cliquer sur " Vérifier maintenant... "

cocher les deux case, va surment faloire redémaré le pc,

ensuit dans L'angle " Général "
cliquer sur " Néttoyage de disque "

cocher les case :

- Fichiers Internet temporaires ( attantion bien lire la discription avent de suprimer )
- Fichiers temporaires
- WebClient/Publisher Temporary Files
- Fichiers catalogue d'indexation du contenu ( attantion bien lire la discription avent de suprimer )
- Compression des fichier non utilisés ( atantion bien lire la discription avent de suprimer )

ensuite cliquer sur " OK "

ensuite re cliquer sur " Néttoyage de disque "

aller dans l'angle " Autres options "

puis dans la partie " Restauration du systèm "
cliquer sur " Nettoyer... " ensuite cliquer sur " OK "

grace au nétoyage "Restauration du systèm" vous gagneré beaucoup d'espace



--------------------------------------------
partie plus complex


1- Supprimer les programmes inutiles au démarrage

Vous avez la possibilité de modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows
afin d'optimiser le temps d'accès au bureau :

Pour ce faire :

* Allez sur Démarrer
* Puis Exécuter
* Saisissez Msconfig, validez par OK
* Choisissez l'onglet Démarrage , et décochez uniquement les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage
* Gardez tous les logiciels de protections comme l'antivirus, le parefeu ...

2- Vous pouvais aussi suprimer tout ce qui ce trouve dans le dossier " temp "

pour ce faire :

* démarrer < exécuter < taper %temp% et valider
* suprimer tout ce qui si trouve

3- Dossiers superflus

Dans le répertoire ( C:\Windows ) se crée une sauvegarde de désinstallations des mises à jour Windows,
elle se présent sous forme d'une liste de plusieurs dossiers aux noms étranges ressemblant à $NtUninstallKB8556$
écrits en bleu. Vous pouvez les supprime sans risque.

( Prudence ! ne pas supprimer ces dossiers au fur et à mesure des mises à jour car ces dossiers contiennent
les désinstallateurs des mises à jour de Windows Update, donc en cas de problèmes avec une mise à jour,
il vous sera impossible de la désinstaller ! )

* Il faut dans un premier temps faire apparaître les dossiers cachés :
o Allez dans le menu Démarrer
o Cliquez sur Mes documents
o Ensuite cliquez sur le menu Outils
o Choisissez Options des dossiers
o onglet Affichage, repérez la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés
o puis validez par OK.
* Ensuite :
o Allez sur le poste de travail
o Cliquez sur disque C:\ (disque où se trouve votre système d'exploitation)
o Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows
o Supprimez tous les dossiers avec un nom ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu ( la liste peut être longue ! )



ATTENTION à ne supprimer que ces dossiers et pas d'autres !!!

* Si votre ordinateur a déjà subi un plantage sérieux (exemple: écran bleu ou message « vidange de la mémoire physique »)
Windows génère un fichier appelé memory.dmp. Le poids de ce fichier est à peu près équivalent à la quantité de mémoire
installée sur le PC. Une fois revenue à un fonctionnement normal, ce fichier volumineux peut être supprimé sans risque :

o Allez sur le poste de travail
o Cliquez sur disque C:\ (disque où se trouve votre système d'exploitation)
o Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows
o Supprimez le dossier appelé memory.dmp



4- Nettoyer le fichier d'échange

Pour travailler, Windows utilise non seulement de la mémoire vive ( la ram )
mais également de la mémoire virtuelle ( fichier d'échange ) sur le disque dur.
Ce fichier d'échange aussi appelé « fichier swap » est utilisé par Windows pour stocker sur le disque dur
des informations temporaires. Pour la Ram, toutes les informations sont purgées quand l'ordinateur est éteint.
Ce qui n'est pas le cas du fichier d'échange qui est laissé tel quel à chaque extinction du PC, conservant des données obsolètes
et informations confidentielles pouvant être exploitées par un tiers malveillant. Pour des raisons de sécurité et d'optimisation,
il est possible d'activer la purge de ce fichier à l'arrêt de la machine. Cette fonction est désactivée par défaut
car elle augmente « sommairement » le temps de fermeture du système d'exploitation.

* Allez sur Démarrer
* Puis Exécuter
* Saisissez Regedit, validez par OK
* Déroulez l'arborescence pour éditer la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro\Session Manager\Memory Management

* Éditez la valeur en double cliquant sur la valeur :

ClearPageFileAtShutdown

et donnez-lui la valeur 1



Il ne vous reste qu'à fermer la base de registres et redémarrer l'ordinateur pour que cette option soit prise en compte.

5 - Logiciel pour bien "ranger" votre pc

1 - Lavasoft Ad-aware 6 :

Ce logiciel est le complément de Spybot - Search & Destroy car il s'occupe de nettoyer et de supprimer les logiciels
publicitaires dans le registre et dans le reste du disque dur. Il vaut mieux désactiver son analyse automatique
pour ne pas être dérangé dans son travail.

3 - CCleaner ( Importent )

4 - Malwarebytes' Anti-Malware ( Importent )
0
Merci bcp pour ton aide :)
0
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
24 oct. 2011 à 14:30
Résolut ?
0
oui merci beaucoup! :) graçe à vous mon problème est résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
24 oct. 2011 à 19:26
Je suis content alors

merci de mettre votre sujet en résolu alors.
0
autre problème merci de m'aider. Voila mon ordi ne veut plus s'éteindre tout seul je suis obligé de le debrancher car quand je met demarrer arreter l'écran bleu apparait et je peux le laisser toute la nuit et il ne s'éteint pas.
0
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
24 oct. 2011 à 19:49
Euh la je vois pas désolé, tante de créé un nouveau sujet pour voir et si personne te répond vas sur un autre site.
0
Mais par contre quand et je rallume mon ordinateur la vidéo se remet à bouger et je suis donc obligé de renouveler les étapes.
0
Salut

C'est quoi la config de ton dinosaure?
et-il à jour?
0
c koi le dinosaure ?
0
ton '"aaaancien" pc quoi :-D
0
c'est un windows xp familial mais par contre je ne sais pa comment aire pour le mettre a jour
0
tu fait touche 'windows+pause' et tu me décrit la fenêtre.
0
ou si tu sait le faire ,coller la capture d'écran dans ton message.
0
ou se trouve la touche windows?
0
a coté de ALT
0
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
24 oct. 2011 à 20:45
C'est le petit drapeau ^^
0
lorsque je le fais rien ne viens le sablier apart le sablier qui vient et repar
0
Tu a assez de RAM au moins? parce que maintenant il faut minimum 1giga pour xp.
0
?
0
A tout hasard si tu as le logiciel Spybot Search and Destroy il faut le désinstaller car il ne sert plus à rien et il prend trop de ressources .
0
tu peux virer glary utilities aussi ça ne sert à rien .

moi j'ai un XP , il démarre du tonnerre !
0
ok
0
j'ai oublié aussi Ad aware :-) ça ne sert a rien aussi, Malwarebyte suffit largement :-)
0