Probleme fichier systeme apparemment.

Fermé
Cassiopée5 - 20 août 2006 à 13:21
 Cassiopee5 - 20 août 2006 à 13:54
Bonjour!

J'utilise Windows XP.Bon,il y a quelques semaines,j'ai eu un problème avec mon ordinateur,que je vais vous expliquer.

En fait,sans crier garde,il s'est éteint.Il faisait tres chaud,je me suis imaginée qu'il avait trop chauffé (je précise que je n'y connais pas grand chose).Bon.Je le laisse tranquille.Je bais pour le rallumer...oh...mais pourquoi tu te rallumes pas petit pc?Au bout d'un moment,il accepte de se rallumer (oui il est gentil).Chargement Windows.Clique sur ma session.Pouf.Il s'éteint...BOOOOOOON.ok.Une bonne dizaine de fois comme ça,sans rien pouvoir y faire.Puis vers la onzieme fois,il s'alluuuume.Ecran de démarrage (là ou je peux reformater si j'en ai l'envie subite).Puis écran noir,texte blanc,quelquechose comme ça:
Le démarrage de windows n'a pas pu s'effectuer car un ou plusieurs fichiers ont été endommagés ou sont manquants

C:/...oh je me souviens pas du chemin exact hélas...il y avait "system" à la fin,c'est tout ce dont je me souviens.

Bon je voulais vraiment pas le reformater catr ce bougre avait pkanté au moment ou j'allais faire ma sauvegarde,il me manquait des tas de données si je reformatais.

Bon.PC sous garantie,je vais le mettre au SAV.
Il revient trois semaines plus tard...ils m'ont juste reformaté et réinstallé le systeme,j'avais un peu la haine,trois semaines pour faire quelquechose que j'aurais pu me débrouiller à faire...tsss.(ils disent qu'ils l'ont démonté erm)

Mais bon,de bonne humeur,je réinstalle les log dont j'ai besoin,mon antivirus (Avast).Bon il me manque les trois suarts de mes données mais il marche.

Le lendemain matin,c'est à dire aujourd'hui.J'installe mon imprimante.Marche tres bien super c'est génial.
Je mets à jour Adobe Reader.
Pouf...HEIN?
Il s'est éteint.
Rallumage impossible.Pariel 10 minutes plus tard je peux le rallumer.
Pouf.
Mhh...
J'ai réeussi à le rallumer assez pour récuperer mes données que j'ai mises sur un autre pc.

Je vous parle de ce même pc,je sais pas combien de temps il va rester allumé.J'ai fait une restauration systeme à partir d'hier là ou il marchait tres bien...

Seulement,je vais surement le rapporter au SAV,en leur gueulant dessus gentimment (oui pour plusieurs raisons mais c'est pas le sujet),et je voudrais savoir ce que vous en pensez:

-Problème matériel: ça doit etre le disque dur qui foire,et ils ont eu la flemme de le changer.

-Problème autre et dans ce cas comment m'en dépaitrer SVP...

En vous remerciant de votre temps.
Cordialement.
Cassi.
A voir également:

1 réponse

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
20 août 2006 à 13:38
Je ne sais pas si c'est pareil que moi mais moin pc se bloqué ou se restarté tous seul comme sa, j'avais fait les test de tous les périphérique (carte mère processeur,...) mais tout été ok donc je me suis dit que le système (os) n'était pas stable je l'ai réinstallé et il planté encore, et finalement on a découvert que le processeur s'était overclocké comment?????? je ne sais pas (overclocké a partir du bios).
On la remis a sa fréquence d'origine et maintenant il ne plante pas donc éssaye d'allé voir dans ton bios mais attention...

Bonne chance.

cristol..
0
Mon pc survit toujours pour le moment...ouf.

Merci pour ta réponse Cristol.
Malheureusement,je ne m'y connais pas assez pour un petit voyage dans le bios,je ne saurais même pas quoi y faire.
Et je ne crois pas qu'il s'agisse du même problème en fait.Enfin...le mien il ne restarte pas.Il s'éteint et pour qu'il se rallume je dois couper l'alimentation et attendre un moment puis le rebrancher et le relancer.

Mais apres tout c'est vrai que je n'y connais rien...

Quelqu'un d'autre pourrait il m'aider svp :)
0