Recovery dell inspiron 1721

Fermé
dave - 23 oct. 2011 à 09:46
Coralie89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 15 avril 2012 à 15:21
Bonjour,

Bonjour, n'ayant eu que des problemes de plantage sous Vista, j'ai voulu installer XP à la place, seulement il se trouve que mon Compaq Presario SR5110FR n'est fait que pour recevoir Vista, je n'ai d'autre choix que de réinstaller Vista qui est sensé se trouver sur la partition nommée Recovery, mais etant donné que XP a bien été installé je ne vois aucun moyen pour réinstaller mon système Vista de base. Aidez moi s'il vous plait, j'ai l'impression d'avoir tout perdu
Merci
A voir également:

4 réponses

Étape 1 : Sauvegarde des fichiers importants & les données.

1&Nbsp;   ; cliquez sur , puis sur Panneau de configuration.

--------------------------------------------------------------------------------

2&Nbsp; Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur Système et maintenance

, puis cliquez sur Centre de sauvegarde et de restauration

.

--------------------------------------------------------------------------------

3&Nbsp; Sous Sauvegarder les fichiers ou l'intégralité de votre ordinateur, cliquez sur Sauvegarder les fichiers
.

Si la fenêtre Contrôle du compte utilisateur s'affiche et que vous devez saisir un mot de passe administrateur ou confirmer votre choix, tapez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer
.

4&Nbsp; sur la page Où voulez-vous enregistrer votre sauvegarde ?, Choisissez l'emplacement où enregistrer la sauvegarde. Pour ce faire, cliquez sur sur un disque dur, un CD ou un DVDou sur un réseau, puis spécifiez l'emplacement.

Si vous sélectionnez un disque dur, assurez-vous d'enregistrer la sauvegarde sur un lecteur externe tel qu'une clé USB ou disque dur USB.

5&Nbsp;   ; cliquez sur Suivant
.

6&Nbsp; sur la page Quels types de fichiers voulez-vous sauvegarder ?, page, cochez les cases en regard des types de fichiers à sauvegarder, puis cliquez sur Suivant
.

7&Nbsp; sur la page À quelle fréquence voulez-vous créer une sauvegarde ?, page, laissez les valeurs par défaut que s'ils sont et cliquez sur Enregistrer les paramètres et démarrer la sauvegarde
Pour sauvegarder les fichiers à l'emplacement spécifié.

Sauvegarde enregistrer les fichiers en arrière-plan. Elle peut prendre plusieurs minutes. Si vous avez indiqué un lecteur amovible, sauvegarde peuvent vous invite à entrer un disque vierge supplémentaires si plusieurs est nécessaire pour maintenir tous vos fichiers. Assurez-vous de vos disques étiquette formé (tels que "mes fichiers disque 1", etc. ) pour pouvoir restaurer rapidement ultérieurement.
Une fois la sauvegarde complète message s'affiche, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante.

Retour au début

Étape 2 : Retirez tous les périphériques non indispensables

À l'exception du moniteur, du clavier et de la souris, retirez tous les périphériques externes, notamment :
Remarque :
Un périphérique externe est un périphérique qui se connecte à un port sur l'avant du périphérique, côté ou à l'arrière de l'ordinateur, comme une imprimante ou clé de mémoire.
scanneur
Imprimante
Modem ou les câbles réseau
Assistant personnel numérique (PDA)
Lecteur Flash USB ou autre disque dur externe
Tout autre périphérique externe (ex. périphériques à connexion USB)
Retirez l'ordinateur de la station d'accueil, si vous utilisez un.

Retour au début

Étape 3 : Restaurer l'ordinateur du logiciel à état d'origine.

Utilisation de Dell Factory Image Restore [Restauration d'image installée en usine Dell] sous Windows Vista
Mise en garde :
Restauration de l'image installée en usine efface toutes les données existantes. Cela inclut les fichiers, dossiers, programmes, pilotes, courriers électroniques, photos. Avant l'exécution de PC Restore, sauvegardez tous vos fichiers personnels. Si vous ne sauvegardez pas vos fichiers personnels, les données sont perdues.

1&Nbsp; allumez l'ordinateur.

2&Nbsp; Lorsque l'ordinateur démarre, appuyez sur <F8> du clavier jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche à l'écran.
Remarque :
Vous devez appuyer sur <F8> avant que le logo Windows n'apparaisse à l'écran. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo Windows à l'écran, les options de démarrage avancées  menu n'apparaît pas à l'écran. Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.

3&Nbsp;   ; appuyez sur la <flèche bas> du clavier pour sélectionner Réparer votre ordinateur dans le menu Options de démarrage avancées , puis appuyez sur <Entrée>.

4&Nbsp; Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Next (Suivant).

5&Nbsp; Ouvrez une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'administration, puis cliquez sur OK.

6&Nbsp;   ; cliquez sur Dell Factory ImageRestore .

7&Nbsp; Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Next (Suivant).

8&Nbsp;   ; cliquez pour sélectionner la Oui, reformater disque dur et restaurer logiciel système à leur état de sortie d'usine .

9&Nbsp;   ; cliquez sur Next (Suivant).
L'ordinateur est restauré à la configuration d'usine par défaut.

10&Nbsp; À l'issue de l'opération de restauration, cliquez sur Finish (Terminer) pour redémarrer l'ordinateur.
La configuration du logiciel est désormais identique à sa version initiale, lors de la réception de l'ordinateur.

Retour au début

Étape 4 : Restaurez vos fichiers et données personnels de sauvegardes

1&Nbsp;   ; cliquez sur puis cliquez sur Panneau de configuration.

2&Nbsp; Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur Système et maintenance

, puis cliquez sur Centre de sauvegarde et de restauration

.

3&Nbsp; Sous Restaurer les fichiers ou l'intégralité de votre ordinateur, cliquez sur Restauration avancées.

4&Nbsp; sur la page que voulez-vous restaurer ?, page, cliquez sur des fichiers à partir d'une sauvegarde effectué sur un autre ordinateur, puis cliquez sur Next
.

5&Nbsp; Localisez la sauvegarde créée précédemment en cliquant sur-la maintenant. Si vous avez enregistré le point de sauvegarde à CD(s) ou de DVD, insérez que maintenant les disques. Une fois la sauvegarde se trouve et sélectionné, cliquez sur Next
.

6&Nbsp; sur la page Sélectionnez les fichiers et dossiers à restaurer , cliquez sur Restaurer tout dans cette sauvegarde), puis cliquez sur Suivant
.

Sauvegarde vous permet de restaurer les fichiers sur votre ordinateur. Si vous restauration à partir d'un lecteur amovible et utilisée plus d'un disque vierge, de la sauvegarde vous invite à entrer la disque de l'ensemble, le cas échéant. Selon le nombre de fichiers et leur taille, la procédure peut prendre plusieurs minutes.

Retour au début

Nous sommes à votre service ! Si vous êtes un particulier, appelez-nous au 0825 826897, nous vous aiderons à protéger, configurer et optimiser votre ordinateur.
Le Centre de solutions est un service premium qui vous propose à des tarifs raisonnables une aide pour les problèmes de virus, de réseau, de performances et bien plus encore !

Visitez la boutique de téléchargement Dell
Bénéficiez des meilleurs logiciels. Profitez d'un accès immédiat.
Téléchargez autant de fois que vous le souhaitez, à tout moment. Préservez
1
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 1 553
23 oct. 2011 à 09:50
bonjour, dell et compacq sont 2 marques différentes je pense, c'est quoi la marque du pc a restaurer ?
0
1.Éteignez l'ordinateur s'il ne l'est pas déjà.
2.Débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés , tel que le lecteur média personnel, les pilotes USB, l'imprimante et le télécopieur. Retirez les supports des lecteurs et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation .
3.Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F11 , de manière répétée , environ une fois par seconde, jusqu'à ce que le Gestionnaire de récupération s'ouvre.
0
la marque du PC c'est Dell inspiron 1721
0
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 1 553
Modifié par cristali le 23/10/2011 à 10:14
Voir page 143/144

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1721/fr/om_fr/pdf/UY049A03MR.pdf

Rétablissement de la configuration usine par défaut de l'ordinateur
0
Coralie89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
15 avril 2012 à 15:21
Bonjour,

Je cherche à restaurer mon ordinateur. Personnellement je ne cherche pas à sauvegarder mes données. La partie qui m'intéresse c'est celle avec F8. Quand j'appuie je tombe bien sur la page dont tu parles. Cependant, quand je fais entrée sur mon choix "réparer votre ordinateur" rien ne se passe et mon ordinateur démarre normalement. On arrive à ma session et il me demande mon mot de passe et voila. Rien d'autre ne se passe!

Que faire?? Dans le manuel d'utilisation du modèle de mon PC ils disent qu'il faut faire comme tu dis F8 ... mais moi ça marche pas et j'ai pas de CD! Je suis bloqué et il rame tellement que je ne peux plus faire grand chose et j'en ai besoin pour mes études!

Merci d'avance
0