GTX295 et Black-screens répétitifs...

linx161 Messages postés 784 Statut Membre -  
linx161 Messages postés 784 Statut Membre -
Salut, comme d'habitude j'arrive après avoir cramé toutes les cartouches de mon expérience, de celle des autre et de google par la même occasion...

Au menu?
Une belle GTX295 flambant neuve qui se trouvait dans mon armoire pour une raison inconnue avec le post-it suivant "note pour le futur: elle est neuve et demeure une énigme."
(oui je sais je me laisse des post-its temporels, mais mon cerveau est une passoire)
Surpris par cette note, j'ai monté la dite bête dans mon PC (config en dessous) et enlevant au passage le GPU indigène qui siège maintenant sur la livebox entre deux tasses de café...

Bon, première remarque au boot: "overclocking failed" mais bon, comme le matériel change c'est un message somme toute normal... ou pas...
Je charge les données d'overclock de base (cad d'usine) et ça boot sans le moindre problème...
Démarrage de seven, de skype, d'irc, de firefox, antivir, et Spybot, pas de lézard...
Je me dit que le problème mystérieux du passé devait venir des pilotes et me lance mon application de test matériel favorite, wow.exe en mode fenêtré.
Log, ça passe. Chargement du monde, ça passe. Jeu pendant 2min et là deux freezes+blackscreens, à quelques secondes d'intervale, et ça reprend tranquillement...
Bon déjà là je pars en WTF mais bon ça se calme. 30sec après réitération du phénomène.
J'ai donc laissé la bête tourner, les freezes/BS se produisent à un rythme de 30sec/1min, sans aucune fluctuation de fréquences/température de la carte, sans message d'erreur et sans rien au log...

Bon, vous voulez du plus amusant? Elle ne fait ça que sur les apps 3D, et a passé les test d'éventuels défauts de fabrication avec brio...

Donc la dernière idée que j'ai c'est que le bios a été mal chargé en usine, sauf que flash un bios de CG j'ai jamais fait, et j'ai pas le bios à mettre dessus.

Edit: 2° série de tests hardware, toujours négatifs. Je commence à croire que c'est une carte concue pour avoir des performances de folie et m'empêcher de l'utiliser... Aurais-je trouvé une carte graphique anti-geeks? (promis si c'est le cas j'y met le feu)

Dans ses yeux je vois enfin le reflet de mon âme.
Dans son regard si tendre je peux enfin lire que plus jamais je ne serai seul.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Salut

Cela peu venir aussi d'une faiblesse de ton alim.
Pour gaver une telle carte, et vu le reste de ta config, il faut du lourd, tu as quoi comme alim ?
2
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Effectivement, je pensais à ton alim car je compte monter une HD 4870 X2 encore plus gourmande et c'est exactement ce que l'on m'a dit !!
Calcul ta conso ici: http://apc.canardpc.com/index.php

Ce qui est le plus important (si j'ai bien compris), c'est la case gaming car en situation réelle, tu n'auras jamais la correspondance de la colonne MAX, car tu n'auras jamais ta CG à 100% en même temps que ton proc, tes lecteurs, tes Disque durs et autres composants.
Ce qui est important c'est l'Ampérage consommé sur la ligne 12 V a comparer avec ce que peux fournir ton alim sur ce rails 12V!!
a+
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Qu'est ce que tu as effectué comme tests Hardware exactement ?

Faille spatiotemporelle comportement etonnant bienvenue dans LA 4eme DIMENSION !!!!
0
linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

alim Xilence 1000w donc ça vient pas de là^^
ceci dit mon rail 12V descend à 11.7V

selon coincoinpc l'alim conseillée est une 700w...

bon ceci dit j'ai refait une série de test en utilisant des pilotes M$oft, toujours les black-screens+freeze, avec des plantages d'app. et des fps variant (sur la même scene) entre 144 et 8. j'ia aussi remarqué que le GPU1 passait maintenant aux fréquences de sécurité avant les plantages (400/799/297) et je pense que c'est la désynchronisé entre le GPU1 et 2 qui crée le pb.
d'autre part j'ai pas réussi à trouver d'outil pour augmenter un peu mon voltage sur la CG (je pensais monter de 11.7 à 12.2)

PS: les prises d'alim 8pin et 6pin ne sont pas sur le même rack, habitude des gros GPU...

Dans ses yeux je vois enfin le reflet de mon âme.
Dans son regard si tendre je peux enfin lire que plus jamais je ne serai seul.
0
linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

Bon j'ai re-vérifié, les branches d'alim de ma GTX295 sont sur les branches V3 et V6 de mon alim (les 33A)
sachant qu'en charge une ma machine est sensée bouffer 42A max et que mes sorties combinées sont à 66A... je crois que le problème ne vient pas de là...
je commence à me demander si il n'y a pas une rupture dans une des soudures des prises d'alim... c'est la seule solution que j'ai trouvée qui expliquerai ces symptômes...

bon, bah mercredi je passe chez cyb chercher une GTX590...
0