Petit coup de jeune sur ma configuration

jidduk Messages postés 38 Statut Membre -  
jidduk Messages postés 38 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà j'ai une configuration d'y a 3 ans, à savoir :

CPU e5200 2.5Ghz
GPU hd radeon 4830 512
2 Go de ram pc5300 ddr2
carte mere EP31DS3L

J'ai appris que mon cpu et ma carte graphique était facilement OC et que je peux avoir un gain de performance interessant.
Donc en plus de cette amélioration je voulais rajouter 2 Go de ram à ma config.

Pas de bol ma carte mère qui est censée accepter 4 Go n'en accepte que 2 au final :(

Donc mon objectif, acheter une nouvelle carte mère + 2 Go de ram ddr2.

Mes questions :

Quelle carte mère la moins chere dois je acheter pour que tout mes composants soit compatible ?
Le rajout de ram a une frequence totalement différente n'est pas un souci ?

Merci :)

5 réponses

linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

le E5200 est sur socket LGA775, qui n'est plus très courant à ma connaissance.
la HD radeon 4830 512mb est sur PCIE 2.0 X16
Pour la RAM tu as le choix, ou tu gardes tes barrettes DDR2, et là ça risque d'être très raide de trouver une MB DDR2 (quoique, vu le socket peut être pas) ou tu choisis de passer aux 4go DDR3 et dans ce cas ça sera plus performant et plus facile de trouver une MB capable de l'accepter (mais peut être plus dur de trouver une en LGA775)
Par contre j'aimerai bien connaitre ton Alim. pour savoir quelle carte te conseiller en priorité.

EDIT: Alors je t'ai trouvé une asus, la P5G41C-M LX. Une MSI, la P45T-C51/P45-C51, et une gigabyte, la GA-EG45M-DS2H.
Les deux premières acceptent la DDR2 et la DDR3, la troisième uniquement la DDR2.

Elles sont dans une gamme de prix raisonnable compte tenu des marques et des spécifications.
Dans ses yeux je vois enfin le reflet de mon âme.
Dans son regard si tendre je peux enfin lire que plus jamais je ne serai seul.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il est préférable que tu te monte un nouveau pc performant !
car ta configuration est dépassée et si tu veut changer la CM il faut tout changer
et ça te coûtera aussi cher qu'un nouveau PC.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

euh, j'ai trouvé les CM dans le genre à 40€... donc bon changer le PC...
0
jidduk Messages postés 38 Statut Membre 3

Merci linx, j'ai trouvé seulement la premiere sur top achat à 43 euros.

Jpartirais plutot sur de la DDR 3 on trouve de la value select à 20 euros les 4 go, le meme prix quasiement que 2 Go de DDR2.

J'ai juste peur que mon processeur ou carte graphique ne soit pas compatible avec la carte mere et la Ram ddr, mais si tu me le confirmes alors c'est ok :)

Avec une configuration comme cela, je pense que je pourrais en LOW à battle 3 ^^

Mon alimentation est intégré à mon boitier antec sonata 3, c'est une alim antec 500 watts
0

500w ça passera tkt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jidduk Messages postés 38 Statut Membre 3

Me suis tromper pour la premiere carte, elle est pas vendue sur Top achat, en fait je trouve aucune de ces cartes en vente :(
0