Capacité du disque dur ou mémoire vive ?

naomiiP Messages postés 28 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais m'acheter un nouveau ordinateur portable (Netbook) et j'hésite entre deux, ils sont pareil au niveau de l'informatique à part au niveaux de la capacité du disque dur et de la mémoire vive. Et j'aimerai savoir le quel des deux est le plus important.

Merci d'avance, NaomiiP.
A voir également:

1 réponse

Souky-Ama Messages postés 64 Statut Membre

La mémoire vive 'RAM' ...
Parceque normalement le role de la ram c'est garder les informations temporérement ... Quand tu navigue su internet , tu joues ou tu lances une application en général c'est la ram qui travaille ... Donc elle doit au moins avoir une capacité de 1 Go ou 2 Go :))
J'éspère que je t'ai aidé @+
0
naomiiP Messages postés 28 Statut Membre

Merci beaucoup, et oui tu m'a été d'une grande aide !! :)
0
naomiiP Messages postés 28 Statut Membre

Heu .. autre question, es que s je m'achète un NetBook avec 1Go de mémoire vive, sa va suffire pour pouvoir regardé des film sur internet ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Spa la mémoire vive qu'est importante pour les jeux ou vidéo, c'est la carte graphique.

Netbook souvent c'est pour de la bureautique, point barre.

Faut pas t'attendre à pouvoir jouer a des jeux avec, des vidéos HD. Peut être que tu pourra, mais c'est pas sur.
0