L'ordinateur reste allumé
Iskah
Messages postés
10
Statut
Membre
-
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
Bonjour !
Depuis hier, j'ai un problème avec mon ordinateur portable : il ne s'éteint pas.
J'ai essayé la méthode ordinaire (démarrer -> arrêter), le bouton de marche/arret, mais ça ne marche pas, mon écran de bureau continue à s'afficher... seule la mise en veille fonctionne.
De plus (je ne sais pas si c'est lié) la ventilation tourne très vite.
Savez-vous ce qui cloche, et ce qu'il faut faire pour arranger cela ?
Merci par avance !
Depuis hier, j'ai un problème avec mon ordinateur portable : il ne s'éteint pas.
J'ai essayé la méthode ordinaire (démarrer -> arrêter), le bouton de marche/arret, mais ça ne marche pas, mon écran de bureau continue à s'afficher... seule la mise en veille fonctionne.
De plus (je ne sais pas si c'est lié) la ventilation tourne très vite.
Savez-vous ce qui cloche, et ce qu'il faut faire pour arranger cela ?
Merci par avance !
A voir également:
- L'ordinateur reste allumé
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
5 réponses
Quand tu fais démarrer => exécuter => taskmgr, dans performances, quelle est le taux d'utilisation de l'UC ?
Utilises-tu Kerio ? Si oui, ferme le. L'UC devrait revenir à un taux normal.
Sinon, regarde dans l'onglet processus, ceux qui prennent le plus de place.
Fait un scan avec Sypbot S&D et avec un antivirus mis à jour. (attention, ce sera long si l'UC est à 100%).
Donne les résultats ici.
Sinon, regarde dans l'onglet processus, ceux qui prennent le plus de place.
Fait un scan avec Sypbot S&D et avec un antivirus mis à jour. (attention, ce sera long si l'UC est à 100%).
Donne les résultats ici.
Non, je n'utilise pas Kerio.
En fait, en voulant regarder l'onglet processus, j'ai appuyé plusieurs fois sur ctrl-alt-sppr, ce qui a provoqué le redémarrage de l'ordinateur : et là, tout est redevenu normal...
J'ai vérifié à nouveau l'UC, elle varie actuellement entre 0 et 5% (et la ventilation ne tourne plus aussi vite qu'avant) ; je peux également arrêter "normalement" l'ordinateur.
J'ai effectué Spybot, qui m'a trouvé deux problèmes (DoubleClick et MediaPlex) que j'ai supprimé, et Avast qui ne m'a rien trouvé.
Tout semble redevenu normal...
Merci beaucoup pour ton aide, dcanl !
En fait, en voulant regarder l'onglet processus, j'ai appuyé plusieurs fois sur ctrl-alt-sppr, ce qui a provoqué le redémarrage de l'ordinateur : et là, tout est redevenu normal...
J'ai vérifié à nouveau l'UC, elle varie actuellement entre 0 et 5% (et la ventilation ne tourne plus aussi vite qu'avant) ; je peux également arrêter "normalement" l'ordinateur.
J'ai effectué Spybot, qui m'a trouvé deux problèmes (DoubleClick et MediaPlex) que j'ai supprimé, et Avast qui ne m'a rien trouvé.
Tout semble redevenu normal...
Merci beaucoup pour ton aide, dcanl !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question