Que faut-il pour créer un petit jeu ?

elrking096 Messages postés 1482 Statut Membre -  
L-Motion Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais créer un super jeu, j'ai plein d'idées mais je suis nul en programmation

que faire ?

A voir également:

4 réponses

jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre 104
 
Salut,

Voici un site pas mal!

a plus! ;)
1
elrking096 Messages postés 1482 Statut Membre 49
 
j'ysuis déjà allé

je suis incapable de comprendre ce que je lis donc je peux pas apprendre comme ça

il me faut un bon prof mais j'ai que 12 ans
0
elrking096 Messages postés 1482 Statut Membre 49
 
est ce conseillé de dévoiler ses idées géniales et de dire à quelqu'un qu'il me programme le jeu que je veux ensuite on se partage les sous quand on le vend .?
0
prime56 Messages postés 27 Statut Membre 4
 
hahahaha

humhum . . . excuse moi je suis un peu euphorique quand j'ai lu ton message :

est ce conseillé de dévoiler ses idées géniales et de dire à quelqu'un qu'il me programme le jeu que je veux ensuite on se partage les sous quand on le vend .?


bon ecoute moi attentivement car je pensse que les personnes qui vont te repondre par la suite seront du meme avis que moi.

ON NE CONSTRUIT PAS UN JEUX VIDEO COMME SA (les maj c'est pour souligner l'importance ce n'est pas un cri^^)

les personnes qui crée les jeux video (les vrais production du type gta et cie) mette souvent du temps a sortir le jeu (plus de 1ans) et il ont des dizaine de devellopeurs de graphisme et cie.
sans parler de l'histoire ou il faut des scenariste et maintenan des acteur pour jouer les personnages enfin bref c'est un veritable metier et non un passe temps
ils y consacre toute leur journée environ 7H de boulot dans chaque domaine pendant generalement 3 ou 4 ans pour sortir quelque chose de qualité.
tu ne pourra jamais avoir toutes les connaissance pour tous faire toi meme ou a 2 sa prend du temps et si tu n'a que 12ans tu n'ira pas loin car en plus de tous sa il faut financer ton projet.
bref si tu est un peu moin gourmand tu peut t'essayer pour commencer a des simples jeux en 2D pas trop compliquer pour sa je te conseiller d'aller sur le site du zero comme la dit jojo31170 qui est le site le plus populaire et le plus comprehensible

si ta vraiment du mal avec la programation il y a des logiciels preconssu pour créer un ptit jeu du style : RPG maker ou encore fps editor.

voila je ne souhaite pas te decourager mais bon si c'etait aussi simple de créer un jeu (on post sur un forum et hop), tous le monde aurait son propre jeu =)

cordialement
0
elrking096 Messages postés 1482 Statut Membre 49
 
ah ok

il existe plus de 360 M de sites sur le web car c'est plus facile de créer un site que de créer un jeu, donc il y a moins de jeu
0
elrking096 Messages postés 1482 Statut Membre 49
 
ce serai bien si tout le monde sortirai son propre jeu
0
L-Motion Messages postés 96 Statut Membre 27
 
Tu peux creer un RPG avec un logiciel pas mal du tout :

http://www.rpgmakeronline.com/logiciels
0