Photos rayées

Fermé
schem - 19 août 2006 à 23:54
 Christine - 10 avril 2007 à 23:42
Bonjour, toutes mes photos prises maintenant avec sony dsc-p150 ont des fines rayures horizontales. que faire?
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
J'ai perdu le mode d'emploi de mon appareil sony comme le votre et à part payer pour en avoir un autre auriez vous une solution pour que je me le procure via le net par exemple. merci
1
ELEnE Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 14
20 août 2006 à 15:21
Des rayures à l'écran ou à l'impression ?

Si c'est à l'écran, je sais pas.

Si c'est à l'impression, ça m'est arrivé. Il suffit de cliquer "photos de qualité optimale" dans les options qui s'affichent lors du lancement de l'impression. Et de bien vérifier la qualité du papier dans les mêmes options.
Chez moi, ça marche.
0
bonjour. merci pour ta réponse. les photos sont rayées sur l'écran lcd de l'appareil, sur la photo imprimée, et si photo zommée, les rayres paraissent grossies. c'est donc dans l'appareil et je n'arrive pasà trouver un réglage pour les supprimer, ni par la configuration, ni par le reset de l'appareil.
0
Si c'est visible à l'écran, utiliser le "correcteur" de photoshop, c'est fait pour (cela dit si c'est sur toutes les photos, faudrait voir du coté de l'appareil, ça craint) :-)

Sais pas si Gimp à un brol du même genre, sinan lui est gratuit.
0
bonjour et merci pour ta réponse. les rayures sont du coté de l'appareil, en enlèvant la carte mémoire, les photos prises directement sont pareilles. la notice dit que ce n'est pas une anomalie, mais ne dit pas comment il faut régler le problème.
0
Tu sais en mettre une en ligne, pour voir à quoi ressemble ces rayures?

Si elles sont bien rectilignes et à égale distance, vérifie si il n'y a pas un effet enclenché sur l'appareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elles sont horizontales, rectilignes et parallèles. elles couvrent toute la photo.
0
Probablement un filtre enclenché:
regarde sur le mode d'emploi, normalement à effets, si ils ne parlent pas de effet vénitient ou effet transline.
0
dans les effets, il n'y a que le noir-blanc, et photo vieillie.
0
king > schem
21 août 2006 à 16:55
Ben ça commence à devenir très bizarre :-)
Soit l'appareil à un pépin, soit il a d'autres effets que tu n'as pas vu, car si c'est régulier, ça me laisse perplexe.

J'essaierai de trouver le mode d'emploi sur le net, si tu as la dénomination exacte (marque/model)
0
c'est: sony dsc-p150
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
21 août 2006 à 17:14
Vue le type de rayures, je pense que c'est un défaut du capteur CCD.

Je te recommande faire jouer la garantie de l'appareil si elle cours encors.
0
Il doit y avoir un réglage pour la qualité photo, je présume. T'as essayé de prendre des photos avec une qualité moindre, voir si le pépin est toujours là?

Il y a des tests qui disent qu'à haute résolution il y aurait un problème de bruit (bruit image hein)
0
je pense que cela se passe dans la mémoire de l'appareil. quelque soit la qualité, les rayures apparaissent +/- nettes. je ne sais pas s'il y'a un site sony qui peux aussi me depanner à distance.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
22 août 2006 à 10:36
Est-ce que tu pourrais poster une photos ?
(Par exemple sur imageshack.us)

Histoire qu'on voit.

A mon avis, c'est un défaut du capteur CCD, pas un problème de réglage.
(Le fait que les rayures soient parfaitement horizontales ou verticales est caractéristique.)
0
comment faire pour t'envoyer une photo? par quel adresse?
0
22 août 2006 à 11:55
Tu va sur le site http://imageshack.us, tu envoie la photo et tu nous donne le lien.
0
http://img174.imageshack.us/slideshow/index.php. Je ne sais pas si c'est correct. Regarde et confirme-moi.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659 > schem
22 août 2006 à 13:04
Mmm... non désolé.

Tu dois récupérer le lien marqué "Show image to friends".
0
https://www.sony.be/language-selection?site=odw_fr_BE

Tu cliques sur "assistance"

Il y a le même pour la France (vu que je ne sais pas où tu es) :-)
0