Java methode split()

Fermé
pillarofsummer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 22 oct. 2011 à 16:45
 A.Nonymous - 23 oct. 2011 à 02:23
Bonjour,
Je suis un archi-débutant en Javascript et élève en BTS info. Dans le cadre de l'un de mes TP je dois vérifier le contenu d'une date de naissance que l'on entre dans un formulaire sous la forme:
jj/mm/aaaa.

Je dois donc utiliser split() pour les séparateurs "/". Et vérifier si le contenu est dans un premier temps de 2 chiffres , puis encore de deux chiffres pour le mois et enfin de quatre pour l'année. On ne me demande pas de vérifier si les nombre sont compris dans un intervalle (exemple: la date doit-être comprise entre 1 et 31).

Mon problème est surtout que je n'ai pas eu d'explication concernant l'utilisation de split(): ou et comment l'utiliser.
Si vous pouviez me donner 2/3 tuyaux j'en serais ravi. En vous remerciant d'avance.

A voir également:

4 réponses

Skore92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 16:48
Salut!
Je ne m'y connais pas, mais tu peux aller voir sur le site du zero: https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832

J'espère que tu y trouveras ton bonheur ;)
0
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
22 oct. 2011 à 16:58
Salut.
@Skore92: Tu aurais lu plus loin que le titre, tu aurais vu qu'il ne s'agit pas de java mais de javascript.

Tout d'abord tu peux trouver un exemple de la fonction split par ici (ça tombe bien, c'est pile ce que tu cherches) :
https://www.commentcamarche.net/faq/16305-javascript-split

Ensuite, pour vérifier la longueur d'une chaine, tu peux utiliser la propriété ".length".

Pour reprendre l'exemple donné :
alert( elem[0].length );
0
pillarofsummer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
22 oct. 2011 à 16:58
Raaaaaaa !! Et j'y étais allé pour apprendre un peu le C en plus !!!. Je savais qu'ils faisaient le Html aussi. J'ai pas d'excuse. Bon je vous remercie très cher(e) Skore 92, je m'en vais de ce pas voir si le site du zéro donnera réponse à ma question !
0
Sinon, avec des expression régulières, ça se fait bien :)

maDate.match(/\/(\d{2})$/)

vérifie que la chaîne ma date se termine par un "/" suivi de 2 chiffres. Je ne vais pas tout faire non plus ;)
0