Accéder PC en réseau sans mot de passe ?

Résolu/Fermé
J. - 22 oct. 2011 à 15:55
jmh60 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 8 juil. 2016 à 16:05
Bonjour,

Pour atteindre et accéder à un ordinateur connecté au réseau, ce dernier doit-il obligatoirement posséder une session avec mot de passe ?
Car je sais accéder à tous les ordinateurs de la maison ayant un mot de passe (en connaissant celui-ci évidement) sauf à un seul qui ne possède justement pas de mot de passe.

Merci
A voir également:

2 réponses

jmh60 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 2
8 juil. 2016 à 16:05
Bonjour
Il est possible d’avoir un accès TOTAL à un réseau SANS mot de passe avec Win7
Mon réseau domestique comprend des PC en XP et d’autres en Win7
N’importe quel PC peut accéder librement aux données des autres sans ni nom d’utilisateur ni mot de passe
Pour configurer les XP aucun problème. L’ergonomie et l’intuitivité des applications sont telles que ça va tout seul
Pour Win7, la perte d’ergonomie dans les interfaces utilisateur rend cette manip plus compliquée
- Tout d’abord il est indispensable que les données à partager soient dans une autre partition (ou un autre disque) que le système. Nous l’appellerons (D)
- Dans « réseau et partage » / « modifier les paramètres avancés »
Activer la découverte réseau
Activer le partage de fichiers et d’imprimantes
Désactiver le partage protégé par mot de passe
Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels
- Dans les propriétés de (D) :
Onglet « Partage » Activer le partage
Onglet « Sécurité » cliquer « Modifier » puis « Ajouter » pour créer « Invité » à qui on donne le contrôle total (Cet invité fictif permettra à tous les PC d’accéder à (D))
Si les « Bibliothèques » (Mes documents, Mes images, etc…) ont été déplacées sur des répertoires de (D) il faut refaire la même chose (Onglets « Partage » et « Sécurité » de chacun de ces répertoires
Rebouter la machine
Normalement tous les PC du réseau peuvent voir, lire et écrire sur (D) et tout ce qu’il contient
Si l’accès est lent et décroche par moment, activer ivp6 dans votre routeur et sur le PC
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 oct. 2011 à 15:57
Bonjour,

Si tu veux accéder à un partage, la session où se trouve le partage doit obligatoirement posséder un mot de passe.
-1
OK !
J'ai effectivement ajouté un mot de passe à la session de l'ordinateur inaccessible, et il est maintenant possible d'y accéder depuis le réseau :)

Merci à toi ;-)
0