Quel appareil photo réflex choisir ?

Fermé
pierre_13 - Modifié par pierre_13 le 22/10/2011 à 15:50
 pierre_13 - 24 oct. 2011 à 19:57
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la photographie, plus particulièrement dans la photographie " de nuit" c'est à dire dans les boites de nuit, en soirée (ect.)...

Pour cela il me faut un appareil photo réflex et là j'hésite entre plusieurs modèles et j'aurais besoin de votre aide pour me guider :

Pour les Nikon (tous en pack avec un objectif 18-55mn) soit le :
- D3100
- D5100
( et éventuellement le D5000)

Et pour Canon ( aussi avec un objectif ) soit le :
- EOS 500D
- EOS 550D
- EOS 600D

Je souhaite rajouter par la suite un flash, mais mon problème est le choix de l'appareil. Je penche plutôt vers Nikon, mais je ne sais pas quel modèle prendre. Que me conseillez-vous ? En connaissez-vous d'autres meilleurs que ceux-ci ?

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Un conseil, les appareil EOS 500D et EOS 550D, ne donnent pas de très bons résultats lorsqu'il y a peu de lumière.

Les nouveaux apn donnent sont meilleurs, avec les nouveaux capteurs sony; les images prises le soir sont bluffantes. Très peu de bruit, des images très propres.
1
Merci de m'avoir répondu :)
Que me conseillerez-vous comme appareil dans ce cas ?

Merci d'avance.
0
J'opterais pour le Nikon d5100. Allez voir sur internet, il y a plusieurs exemples de photos. La qualité est incroyable pour le prix.
0
gilles 83nikon ou canon peu importe la marque c'est l'objectif qu'il faut prendre en compte pour des photos dans un environement sombre optez pour un caillou avec une ouverture de f/2 f/2,8 au minimum
1
L'objectif qui est avec l'appareil photo d'origine est un objectif AF-S VR DX 18-55 mm. Cela suffira-t-il ?
Si non, ou trouver des objectif "caillou"
Merci
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
23 oct. 2011 à 12:54
Tout à fait d'accord, peu importe le boitier c'est l'optique qu'il faut considérer.
0
Oui mais l'objectif qui est dans le kit ( 18-55mn) suffit pour ce que je veux en faire ( en intérieur) :)
Après je ne sais pas ce qu'il veut dire pas un " caillou avec une ouverture de f/2 f/2,8 au minimum " Peut-on m'éclairer ? ^^
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
23 oct. 2011 à 16:47
N'achète pas ton matériel comme ça sur un coup de tête prends ton temps car au prix où c'est tu pourrais le regretter assez vite.

Informe toi sur ces deux forums. Ils se disent tous amateurs mais pour beaucoup c'est plus le cas du tout. Demande leurs ce que tu dois privilégier sur un objectif pour faire de belles photos dans des conditions de faible lumière.

https://www.eos-numerique.com/forum.php
http://www.panophoto.org/forums/
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
24 oct. 2011 à 13:51
0