Jeux pour hallowenn

lol475 - 22 oct. 2011 à 15:00
 shanti - 23 oct. 2011 à 13:40
Bonjour,
je vais aider une copine a moi a faire sa fete d'halloween, je cherche des jeux qui ne font pas trop enfnt (car on a 13-14 ans) on est 4 persones, et une amie qui a demenager va venir et je ne veut absolument pas qu'elle s'ennyue!!!! S'il vous plaie conseiller moi pour des jeux!!

ps, dsl pour les fautes d'orthographe, et aussi c'est ma 1ere fête d'halloween.
merci d'avance bisous!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, ce jeu n'est pas particulièrement pour Halloween, mais c'est super sympa ! Le Time'sUp, je ne sais si vous connaissez ?

Alors voilà, vous êtes 4 ou 5, c'est parfait.
Chacun écrit un mot sur un bout de papier, en tout chaque personne inscrit 6 mots chacun sur un papier.Ca fait donc à 5 personnes 30 papiers.
D'ac, vous me suivez ? Ce peut-être des noms d'objets, des expressions, des personnages connus par tous !
Les mots sont mis dans un chapeau et mélangés.

Le premier joueur tire au sort un papier, il doit faire deviner à la personne à sa gauche le mot qu'il vient de découvrir sur le papier.
1 - faire découvrir le mot par une explication, une phrase.

Il a une minute, dès que son voisin, avec qui il joue, découvre le mot, le joueur pioche un autre mot.
Le but étant de faire découvrir le plus de mot pendant cette minute.
Chaque mot trouvé va rapporter un point à celui qui a fait deviner, et à celui qui a deviné.
Les mots ainsi trouvés ne sont pas remis dans le chapeau.
Le joueur suivant, donc celui qui devait répondre précédemment, devient celui qui va essayer de faire découvrir des mots à son voisin de gauche.
Ok ?
Bon, il arrive un moment où les mots du chapeau sont épuisés.
On marque un break car il se peut qu'un joueur n'ai pu piocher qu'un mot, il n'a pas fini de jouer pour autant.
Donc break, le temps de remettre tous les mots dans le chapeau.
Le joueur reprend la partie, il pioche, et là il doit désigner le mot par un seul autre mot, association d'idée, mais pas de synonyme.
Ex : si le mot est "Charlie Chaplin" on ne dira pas "Charlot" on pourra dire "drôle".
Attention pour cette manche "UN SEUL MOT EST PRONONCE" !

Donc chacun joue comme précédemment, et bien évidemment une nouvelle fois le chapeau se vide.
Troisième phase, le mot lu doit-être mimé.

Voilà, c'est super sympa, j'espère avoir été claire.
Bonne soirée
0