FICHIER ISO ?

Résolu
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais deux questions à poser,
1) Qu'est-ce qu'un fichier ISO et comment on le lit .

2) Quand on ne sait pas, sur CCM, où poser notre question, comment on fait ?

Merci de votre attention.

A voir également:

3 réponses

antho9077 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

1) un fichier iso est un fichier image
2)ca depend tu veux posez quelle genre de question
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Je n'ai, pour l'instant, aucune question en particulier, mais aiglenoirdu29 a répondu à ma demande.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,
1) Qu'est-ce qu'un fichier ISO et comment on le lit .

==> comme ça <==
(et on arrive ici )

2) Quand on ne sait pas, sur CCM, où poser notre question, comment on fait ? 

Les rubriques sont bien faites, on peut dans presque tout les cas trouver la bonne. Certaines sont d'ailleurs très générales (Windows, Mac OS, Linux, Matériel/Hardware par exemple) donc au pire celles là font l'affaire généralement.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci de votre réponse. Maintenant, je sais.
0
azizbekhadra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Un fichier ISO est une image de disque... Un exemple tout con, bien que cela soit illégal, un jeu téléchargé et qui est en .ISO, est un sorte de disque virtuel du jeu, soit le disque d'installation... Des logiciels comme Daemon Tools peuvent lire ce type de fichier...
Bonne soirée
0

Bien que je ne joues à aucuns jeux, je vais aller voir pour Deamon Tools.
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Euh...

Sinon, si tu veux voir le contenu, winrar s'en occupe très bien.
Alors que daemon tools va l'ouvrir comme si tu l'avais gravé.
Mais dans certains cas, il vaut mieux gravé, c'est le cas des lives CD (CD se lançant au démarrage, comme le disque d'installation windows).

Pour conclure, une image disque = quelque chose qui se grave.
Comme c'est un format compresse, winrar peut le lire.
Daemon tools te permet de créer un lecteur CD virtuel pour lancer des fichiers iso sans gâcher de CD.

En espérant t'avoir aidé ;)
0

Merci de vos explications
0