Formater un disque dur

jerome.jbl Messages postés 22 Statut Membre -  
jerome.jbl Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je voudrais formater mon disque dur principal de mon pc portable, qui est un acer aspire 7720 avec l'édition de windows vista édition familiale premium. comment dois-je procèder pour formater le disque dur, j'ai bien sur mémoriser sur disque externe tout mes dossiers importants, faut-il que je grave un cd d'installer Windows vista pour ré installer comment cela ce passe ???????
merci a vous tous.

A voir également:

6 réponses

traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Il te faut un CD de windows vista et que tu boot dessus. Tu sélectionneras ton disque dur quand il te demanderas où tu veux installer Vista et l'installation réécrira dessus. tu aura un OS tout neuf !
0
jerome.jbl Messages postés 22 Statut Membre

il faut donc j'achète un cd de windows vista ? boot ? je suis pas vraiment un expert en matière d'informatique, boot veut dire ???
0

????
0

help please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Boot ou booter signifie démarrer.
Il faut faire démarrer le PC sur le CD au lieu du disque dur.
Pour cela il faut soit faire une modification de l'ordre de démarrage dans le bios soit utiliser un menu de démarrage accessible par l'appui d'une ou plusieur touches après la mise sous tension.
Ces possibilités sont normalement expliquées dans la notice de l'ordinateur.
Si cette notice a été perdue il faut aller sur le site du fabricant pour la télécharger en fonction du modèle du PC.
Il est aussi possible et plus simple de restaurer le PC avec une partition de restauration, ceci est aussi expliqué dans la notice:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme
Ce type de question est récurent, une recherche pas trop poussée sur Google donne beaucoup d'explications.
0

merci beaucoup.
0