Installer win98 sans floppy

Fermé
JaneDoe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 19 août 2006 à 12:00
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 20 août 2006 à 10:12
bonjour à tous,
Voici mon souci : j'ai un ancien jeu qui ne tourne pas sous xp.
Il s'agit de "Versailles 1".
Disposant de VMWare, j'ai voulu faire une émulation de win98. Or je ne peux pas installer win98 sur mon pc actuel car il ne dispose pas de lecteur de disquettes.
Comment dois-je m'y prendre pour créer une image de mon cd win98 en y insérant les fichiers contenus dans la disquette de démarrage ?
Merci de votre aide.
Jane Doe

Ma config :
HP Compaq Presario - Pentium D 2,80 GHz - 1 Go RAM.
XP Familial version 2002 - Service pack 2 -

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 août 2006 à 16:45
salut,

encore plus simple, tu récupère sur mon site cd-W98Tools. C'est un cd bootable comme la disquette de Win98.

Un fois récupérer tu a plus qu'à graver le fichier ISO et tu aura un cd boot qui a les mêmes fonctions que la disquette.

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
2
*Tracy* Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 4
19 août 2006 à 14:09
Salut

Pour résoudre ton problème copie le contenu de ton CD de windows sur une autre partition de ton disque dur ou sur un deuxième disque dur, "dossier win98 (ex)".
Dans un dossier "utile" copie les fichers "Fdisk et Format, ainsi que les fichiers que tu jugeras nécessaires" obligatoire car tu ne pourras pas utiliser ces fichiers à partir de C: car on ne scie pas la branche ou l'on est assis.
tu peux ensuite relancer ton pc Arrêter > démarrer en msdos.
Dans un premier temps, lors du prompt c:\windows> tu entres cd..
tu reviendras à C:\>
choisi le dd ou la partition ou tu as installé tes utilitaires
c:\> D:
choisi le dossier D:\cd utile + entrée choisi D:\démarrage Fdisk ou Format selon ce que tu veux faire.
une fois ton opération terminée, tu peux changer ton répertoire
D:\utile cd.. + entrée tu reviendras à D:\
d:\cd win98 + entrée
et de la tu pourras installer ton windows
D:\win98 install + entrée.
Dès cet instant l'installation se feras normalement. plus rapidement aussi.

Edit si tu veux réinstaller uniquement je te conseille de renommer par le dos le fichier win.com en win.oldce qui te permettras de réinstaller windows proprement. à la fin de l'install tu pourras supprimer win.old.
Rassures toi, seuls les mises à jour windows seront à réinstaller. tous tes autres réglages et logiciels seront sauvegardés.

Il te suffirais aussi de mettre que tu veux que le windows se demarre à partir du CD, en allant dans le bios.
C'est beaucoup plus facile ;)
(mais tous les CD ne sont pas bootables malheuresement.... :/


PS : on trouve des lecteurs disquettes à moin de 5€......
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 août 2006 à 16:11
Bonjour,

Plus "classique" :
Tu remplaces ta disquette de démarrage par un CD bootable.

Pour cela, tu vas sur http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html tu télécharges la disquette de boot que tu graves sur un CD.

Et ensuite, installation classique à part le fait que tu démarres l'installation de Win98 par le CD que tu viens de créér et qui fait le même boulot qu'un disquette.

Bye.
0
Merci à *Tracy* pour ses indications détaillées. Quant au lecteur de disquettes à 5€, ce n'était pas le problème. Je n'ai pas envie d'ouvrir le pc, et je me disais qu'il devait bien y avoir un moyen de contourner l'obstacle.
Merci également à jmp59 pour le lien très utile qu'il m'a fourni
Et enfin, un grand merci au druide qui me permet, grâce à son utilitaire, d'être une grande paresseuse ! surtout avec le ptit tuto qui va avec, c'est nickel.
Il ne me reste plus qu'à tester la manip'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JaneDoe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
20 août 2006 à 10:11
Bonjour le druite, j'ai une petite question : l'amorce sur ton site est-elle win98 ou win98 2nde edition ?
merci pour ton aide
Jane Doe
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 août 2006 à 10:12
2ème Edition
0