Erreur de script dans Internet Explorer

Résolu/Fermé
JPL43 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 21 oct. 2011 à 14:25
JPL43 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 4 mai 2012 à 15:34
Bonjour,

Dans Outlook Express, lorsque je sélectionne un mail pour le lire il y a très souvent un message d'erreur affiché par Windows intitulé comme ci-dessus, puis une série d'explications et enfin la question "Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page OUI/NON ?"
J'ai bien sûr, depuis longtemps, dans les paramètres IE8 désactivé la ligne concernant l'affichage des erreurs de script et activé les les deux lignes concernant l'arrêt du décriptage...
Ces messages inutiles persistent et sont irritants. Je ne sais pas comment les désactiver définitivement.
Connaissez-vous un remède pour régler définitivement ce problème.
Avec mes remerciements
J.P.L.

3 réponses

kaneagle Messages postés 83745 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 14 047
21 oct. 2011 à 14:40
Bonjour,

Ouvre IE, outils, options internet, onglet sécurité, clique sur rétablir toutes les zones au niveau par défaut, ensuite onglet avancé, clique sur rétablir les paramètres avancés, appliquer et OK.
0
JPL43 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 2
21 oct. 2011 à 19:13
Je viens de faire cette manipulation, mais il semble que cela ne règle pas le problème. J'ai toujours le même problème avec certains email. Il faut peut-être que je désactive à nouveau le débogage des script après la réinitialisation des paramètres.
0
kaneagle Messages postés 83745 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 14 047
Modifié par kaneagle le 21/10/2011 à 19:45
OK, Fais une sauvegarde de tes favoris, ensuite va dans options internet, onglet avancé, clique sur --> réinitialiser... (les paramètres de IE à leurs valeurs par défaut) , accepte, appliquer et OK.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
JPL43 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 2
22 oct. 2011 à 10:37
Pour le moment je n'ai fait que les deux opérations du premier conseil, mes tests n'ont porté que sur des mails reçus avant ces réinitialisations , j'ai donc pensé qu'il fallait peut-être attendre un peu et voir ce qui se passera sur de nouveaux mails et après un cold boot (en général des mails d'info en provenance de banques, voir de numéricable donc rien d'extraordinaire..). J'ai bien noté votre dernier conseil et selon ce que je vais observer dans les heures ou jours qui viennent, je ferai, éventuellement, cette réinitialisation de IE8.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de ces inteventions et si le problème a été réglé. Je note cependant que sur les mails de ce matin je n'ai pas eu de message d'erreur, nous verrons ce soir ou demain.
Je vous remercie de vos conseils
JPL
0
kaneagle Messages postés 83745 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 14 047
22 oct. 2011 à 11:45
De rien,
Bonne journée.
0
JPL43 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 2
Modifié par JPL43 le 2/11/2011 à 12:30
J'ai laissé passer un peu de temps, parfois j'ai cette même erreur en pointant certains mails arrivant via Outlook Express.
J'hésite à réinitialiser complètement internet explorer, compte tenu de la réserve indiquant "uniquement si IE était devenu inutilisable", ce qui n'est pas du tout le cas. Toutefois si les conséquences ne portent que sur les favoris que l'on peut sauver par ailleurs on ne prend pas de gros risques.
Je vais encore attendre un peu et revoir les options internet.
Merci pour votre aide
JPL
0
JPL43 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 2
4 mai 2012 à 15:34
en fait j'ai remarqué que c'était des erreurs chaque fois que les messages entrant provenaient d'un Apple et non d'un PC comme Itunes ou de certaines banques.
Il doit y avoir un moyen dans les options IE de neutraliser cette erreur, mais je n'ai pas encore trouvé quelle pouvait être cette option.
0