Mot de passe dossier rech. d'emploi : où ça??
ad73
-
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai écumé quelques forums (je suis au moins rassurée sur le fait que Pôle Emploi a bel et bien un pb et que tout ne vient pas forcément de moi) et pourtant j'en reste au même point.
Mon problème est pourtant simple : j'aimerais savoir comment je suis supposée connaitre mon mot de passe pour accéder à mon dossier de recherche sur internet.
Pour l'identifiant, pas de souci, le n° de dossier est inscrit sur tous les papiers qu'ils ont pu me donner.
Je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour le mot de passe; ou au moins qu'il serait inscrit sur la carte de demandeur d'emploi, mais non....
Je me suis donc dit que je le recevrais par la Poste....Mais non, toujours pas (alors qu'ils m'ont renvoyé une carte de demandeur... >_<" )
Des indices?
Merci d'avance!
J'ai écumé quelques forums (je suis au moins rassurée sur le fait que Pôle Emploi a bel et bien un pb et que tout ne vient pas forcément de moi) et pourtant j'en reste au même point.
Mon problème est pourtant simple : j'aimerais savoir comment je suis supposée connaitre mon mot de passe pour accéder à mon dossier de recherche sur internet.
Pour l'identifiant, pas de souci, le n° de dossier est inscrit sur tous les papiers qu'ils ont pu me donner.
Je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour le mot de passe; ou au moins qu'il serait inscrit sur la carte de demandeur d'emploi, mais non....
Je me suis donc dit que je le recevrais par la Poste....Mais non, toujours pas (alors qu'ils m'ont renvoyé une carte de demandeur... >_<" )
Des indices?
Merci d'avance!
A voir également:
- Mot de passe dossier rech. d'emploi : où ça??
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il me semble qu'il vous faut d'abord créer votre espace personnel. Voyez ceci :
https://candidat.pole-emploi.fr/compte/creation/preambule
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "si vous avez oublié votre mot de passe ou identifiant" et suivez la procédure.
https://candidat.pole-emploi.fr/espacepersonnel/
Votre numéro d'identifiant (numéro de demandeur d'emploi) et votre code personnel vous ont été remis par courrier ou lors de votre premier rendez-vous avec Pôle emploi.
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
Il me semble qu'il vous faut d'abord créer votre espace personnel. Voyez ceci :
https://candidat.pole-emploi.fr/compte/creation/preambule
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "si vous avez oublié votre mot de passe ou identifiant" et suivez la procédure.
https://candidat.pole-emploi.fr/espacepersonnel/
Votre numéro d'identifiant (numéro de demandeur d'emploi) et votre code personnel vous ont été remis par courrier ou lors de votre premier rendez-vous avec Pôle emploi.
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
Aucun souci concernant l'espace personnel, je l'avais créé bien avant d'être "officiellement" en recherche active d'emploi (fin d'études) et n'ai jamais eu de souci particulier avec (au pire, récupération du MdP par mail).
Là où ça se gâte c'est dans la "sous partie" dossier de recherche d'emploi.
J'ai bien l'identifiant à 7 chiffres + 1 lettre (= n° de dossier) ; mais pas de mot de passe.
Epluché tous les papiers, MdP mentionné nulle part.
Je pensais le recevoir par courrier, sauf que tout ce que j'ai reçu c'est :
- mercredi : une lettre disant que je n'ai pas droit à l'assurance chomage (ce que je savais déjà)
- ce matin : une seconde carte de demandeur d'emploi, sous prétexte que j'aurais signalé une modification de ma recherche d'emploi (ce qui est techniquement impossible puisque je n'ai ni recontacté Pole Emploi depuis, ni eu accès à mon dossier faute d'avoir le mot de passe)µ
La seule différence entre la carte reçue et la carte donnée suite à l'entretien est une sorte de code barres sur la plus récente, et rien ne s'apparente à un mot de passe non plus...
J'ai essayé le 3949 - peu concluant - surtout depuis un mobile avec petit forfait -_-
Je veux dire, on est pas censé avoir une feuille qui stipule clairement :
Votre identifiant : 0123456A
Votre mot de passe : ABCDE1234
??
Merci encore pour votre aide !
Bon, et bien ça attendra je suppose ^^
Bon weekend à vous!
Votre identifiant : 0123456A
Votre mot de passe : ABCDE1234
Oui, normalement... Très souvent même (pour la poste par exemple), il est envoyé l'identifiant dans un courrier et le mot de passe dans un autre. Mais pour ce qui est de pôle emploi, je ne puis dire exactement... :(
Bonne fin de semaine à vous aussi, en espérant que parviendrez à vos fins...
Cette "sorte de code barre" sur votre nouvelle carte correspond à un code chiffré inscrit juste en dessous de ce dernier... l'avez-vous essayé en tant qu'identifiant ?
Courrier reçu ce matin avec le mot de passe clairement stipulé.
J'avais simplement surestimé leur efficacité, je ne me doutais pas qu'il fallait attendre une semaine pour avoir un mot de passe...
Merci quand même pour votre aide!