Pc dell inspiron 15 qui ne démarre pas

Fermé
landerhigh Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 21 oct. 2011 à 08:24
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 21 oct. 2011 à 15:45
Bonjour,

Bonjour à tous
J'espère que vous passez une excellente journée et que le week end sera magnifique

J'aimerai si moyen il y a d'avoir de l'aide sur un problème avec mon pc dell inspiron 15

Depuis deux jours, il ne s'allume pas.

Au départ, lors du démarrage, il m'affichait une page d'erreur (à pr ésent elle ne s'affiche pas) et l'écran était simplement tout noir (bien avant df'acéder à la page utilisateur et mot de passe de session).

Là, pour récupérer les documents j'ai démarré avec le cd de kaella knoppix live

Le souci actuel c'est que déjà kaella prend un temps fou avant de démarrer (là ça passe encore) mais surtout que lorsque j'accède au bureau de kaella, il ne monte pas le disque dur interne (que j'avais déjà partitionné en 2)

Il y a message d 'erreur suivant:

" Impossible de monter le périphérique.

L'erreur signalée est:

Failed to read $MTFMirr: Input output erro

Failed to mount '/dev/sda5': Input/output error

NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on Windows then reboot it TWICE!

The usage of the /f parameter is very IMPORTANT! No modification was made to NTFS by this software.
"

Le meme mesage apparait lorsque je tente de monter ma deuxième partition également.

Je tente de lire ça et là des methodes pour forcer le montage des disques durs, mais rien n'y fait, c'est quand meme triste pour mes données qui sont dessus.

Je tiens juste à rappeler que je ne peux accéder à Windows pour faire le chkdsk et que je n'ai pas le cd de 7 (pc de marque préinstallé, j'ai pas pensé à faire les cd de restauration système)

Si quelqu'un a une idée, je suis d'office preneur

Merci pour votre aide.

PS: 1° via le BIOS, mon disque dur est présent quand même
2° j'ai vu quelqu'un proposer de faire d'abord un "fdisk -l /dev/sda5"...la commande, après avoir fait son analuse, dit entre autres
"..La partition 1 (il y va de 1 à 4) ne se termine pas sur une frontière de cylindre. Les entrées entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'odre du disque"

Voilà ;-)
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
21 oct. 2011 à 15:45
Bonjour,
Au vu des symptômes décrits, il me semble interessant de tester l etat du disque dur par un test du materiel.
Ordinateur eteint, il faut enfoncer la touche fonction <Fn> et appuyer le bouton d'alimentation pour demarrer l'ordinateur.
Relacher les 2 boutons une fois que l ordinateur demarre et l ecran affiche " Diagnostic Boot Selected" dans le coin en haut a droite.
Si il y a un probleme avec le disque dur, l'outil va renvoyer un code erreur et il faut alors appeler le support technique avec ce code pour se faire depanner.
Bonne journee, cordialement,
Jean-Marc (de DELL)
0