Impossible de réinstaller/démarrer ou réparer

Fermé
Digi - 20 oct. 2011 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2011 à 02:01
Bonjour,
ce matin mon pc fonctionnait trés bien, aprés avoir mis a jour windows7 et reboot mon pc mon écran ne fonctionnait plus (comme si il n'était pas branché a ma carte graphique) j'ai donc débranché et rebranché la cg ce qui a réglé le problème, mais au redémarrage mon pc freeze sur le chargement avec le logo windows (juste avant d'arriver sur le bureau).
J'ai essayé de réparer, de démarrer en mode sans échec (en fait j'ai essayé toutes les options en démarrant avec f8 ....).
Dans tout les cas ca freeze toujours au même endroit.
J'ai aussi fais un clear cmos, (pile et jumper...) ca na rien changé.
Finalement a bout de nerfs j'ai débranché mon disque dur et branché un vierge a la place, pour essayer de réinstaller win7 j'arrive a formatter et copier les fichiers mais apres le reboot ca freeze encore (écran noir).
C'est clairement un probléme logiciel mais je ne comprend pas pourquoi il m'est impossible de réinstaller windows (alors que le disque dur mis a jour n'est même plus branché).
J'ai aussi essayé d'installer vista mais sans résultat.
Tout est correctement branché, le pc bip au démarrage.

Ma config :
Asus P5ND
Intel core2 quad q9400
Geforce gts250 PNY
8Go de ram Corsair
et une toute nouvelle alim cooler master 700W

En esperant que quelqu'un pourrat m'éclairer,
merci d'avance :)



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 22:44
installe Linux Debian !!
0
Je suis même pas certains que ca fonctionnerait ^^
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 22:55
ça ressemble plutot a un probleme HARDWARE...tu n'as rien branché/débranché à chaud ?
0
Non j'éteins toujours le pc avant de brancher/débrancher même pour mes disques sata.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 23:31
dans le BIOS tu as bien choisi l'ordre du materiel carte graphique? priorité AGP/PCI je sais pas si tu as du materiel recent
0
Bonjour et merci pour tes réponses, je viens de vérifier, c'était sur pci je l'ai donc mis sur pci-e. J'arrive maintenant a démarrer et correctement mais certaines actions dans windows font encore freeze le pc et je n'ai plus aucun icones en bas a droite (a coté de l'horloge). Donc ca progresse mais pas encore au top :)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 02:01
cette fois c'est cerné, c'est un probleme SOFT du system si il demarre cest bon signe pour le matos
0