Pb envoi message avec mail

Fermé
Kate - 20 oct. 2011 à 22:22
 kate - 23 nov. 2011 à 22:56
Bonjour,

Je ne parviens plus à envoyer de message avec mail ( je reçois tjs correctement ). C'est arrivé soudainement, j'ai essayé de reconfigurer mon compte pop, j'ai tenté toutes les astuces trouvées sur ce forum , mais rien à faire; j'obtiens tjs le même message :" impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.wanadoo.fr"
(Ce ne semble pas être un pb Orange, car je peux envoyer des mails si je ne passe pas par mail)
Jusqu'à présent tout fonctionnait normalement, il n'y a aucune mauvaise manip; .Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
Merci pour votre aide.



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 22:38
Bonjour,

essayez avec le serveur smtp.orange.fr si vous êtes abonné à Orange comme FAI.
Comme port d'envoi dans les réglages smtp, choisissez le port personnalisé 25

Bonne soirée
0
Bonjour,

Merci pour le conseil. J'ai déjà essayé mais toujours pas de solution.
Que puis-je faire d'autre ?

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 12:41
Essayez de bien lire en détails ce message, vous trouverez peut-être alors le "détail" qui ne va pas :)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10015047-envoi-de-message-par-mail#6

Bonne chance
0
Bonsoir,

J'ai vraiment lu attentivement la discussion indiquée; j'ai de nouveau essayé toutes les solutions proposées, aucune ne résout mon problème.
Je me demande bien pourquoi cet incident est arrivé d'un seul coup , pourquoi une adresse, un code, un je ne sais quoi se serait modifié tout seul ... ?
Remarque, je ne parviens pas à indiquer " aucune" dans Authentification; ce choix n'est pas possible, et je ne peux rien écrire dans cette ligne. C'est écrit " mot de passe "; le problème vient sûrement de là mais j'ai beau retaper le mot de passe, en essayer un autre; rien n'y fait.

Je vous remercie pour vos conseils; c'est sympa d'essayer de dépanner les autres.
Je vais encore chercher, sinon je vais voir du côté revendeur...


Bonne soirée.

Kate sur Imac Intel, Mac OS X version 10.6.8.
Mail Version 4.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 23:59
Essayez de prendre les "grands moyens"
Quittez Mail, puis
Dans votre dossier de Préférences , ici:
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Preferences
localisez le fichier
com.apple.mail.plist
et mettez le dans la corbeille.
Il vous faudra alors recréer complètement le compte de courrier, mais si le problème survient à cause d'une corruption ou verrouillage de ce fichier, le problème pourra alors
être réglé par re-configuration du compte.
0
Bonjour,

Merci pour ce nouveau message. "Les grands moyens" me font un peu peur ( je ne suis pas douée en informatique) mais j'essaierai tout de même dans quelques temps, n'étant pas disponible pour l'instant.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement
0
Bonsoir,

Toutes mes excuses de ne pas avoir donné suite à cette discussion au retour de mes congés.
Après maintes manipulations, le problème est enfin résolu. J'ai tout reconfiguré , il m'a fallu recommencer bien des fois car impossible d'enregistrer les modifs; mais cette fois, cela semble bon. Ah, les mystères de l'informatique ....
Encore merci pour ce site et vos conseils.

Cordialement,

Kate sur Imac Intel, Mac OS X version 10.6.8.
Mail Version 4.5
0