Problème Encodage Mail

Fermé
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - Modifié par TRUNCKS le 20/10/2011 à 20:10
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 21 oct. 2011 à 22:48
Bonjour à vous,

J'ai bien mes mails quand ils passent par le formulaire de contact, mais qui arrivaient sans les accents avec des caractères bizarres.

J'ai essayé de mettre l'encodage dans mon header et de la passer dans Mail mais cela ne fonctionne pas vraiment.

J'ai bien mes mail correctement orthographié mais il arrive 15 ans après mais surtout, il envoie une copie au mail qui a été entré dans le formulaire adresse pour la réponse.

Je suppose que je dois mal m'y prendre, voilà où j'en suis.

<?php   
    define( 'MAIL_TO', /* >>>>> */'contact@site.com'/* <<<<< */ );  //ajouter votre courriel   
    define( 'MAIL_FROM', 'Adresse électronique' ); // valeur par défaut   
    define( 'MAIL_OBJECT', 'Objet du message' ); // valeur par défaut   
    define( 'MAIL_MESSAGE', 'Tapez votre message ici' ); // valeur par défaut   
    $headers .='Content-Type: text/plain; charset="utf-8"'."\n";    

    $mailSent = false; // drapeau qui aiguille l'affichage du formulaire OU du récapitulatif   
    $errors = array(); // tableau des erreurs de saisie   
       
    if( filter_has_var( INPUT_POST, 'send' ) ) // le formulaire a été soumis avec le bouton [Envoyer]   
    {   
        $from = filter_input( INPUT_POST, 'from', FILTER_VALIDATE_EMAIL );   
        if( $from === NULL || $from === MAIL_FROM ) // si le courriel fourni est vide OU égale à la valeur par défaut   
        {   
            $errors[] = 'Vous devez renseigner votre adresse de courrier électronique.';   
        }   
        elseif( $from === false ) // si le courriel fourni n'est pas valide   
        {   
            $errors[] = 'L\'adresse de courrier électronique n\'est pas valide.';   
            $from = filter_input( INPUT_POST, 'from', FILTER_SANITIZE_EMAIL );   
        }   

        $object = filter_input( INPUT_POST, 'object', FILTER_SANITIZE_STRING, FILTER_FLAG_ENCODE_HIGH | FILTER_FLAG_ENCODE_LOW );   
        if( $object === NULL OR $object === false OR empty( $object ) OR $object === MAIL_OBJECT ) // si l'objet fourni est vide, invalide ou égale à la valeur par défaut   
        {   
            $errors[] = 'Vous devez renseigner l\'objet.';   
        }   

 /* pas besoin de nettoyer le message.    
 / https://www.phpsecure.info/v2/article/MailHeadersInject.php   
 / Logiquement, les parties message, To: et Subject: pourraient servir aussi à injecter quelque chose,  mais la fonction mail()   
 / filtre bien les deux dernières, et la première est le message, et à partir du moment où on a sauté une ligne dans l'envoi du mail,   
 / c'est considéré comme du texte; le message ne saurait donc rester qu'un message.*/   
        $message = filter_input( INPUT_POST, 'message', FILTER_UNSAFE_RAW );   
        if( $message === NULL OR $message === false OR empty( $message ) OR $message === MAIL_MESSAGE ) // si le message fourni est vide ou égale à la valeur par défaut   
        {   
            $errors[] = 'Vous devez écrire un message.';   
        }   

        if( count( $errors ) === 0 ) // si il n'y a pas d'erreurs   
        {   
            if( mail( MAIL_TO, $object, $message, $headers, "From: $from\nReply-to: $from\n" ) ) // tentative d'envoi du message   
            {   
                $mailSent = true;   
            }   
            else // échec de l'envoi   
            {   
                $errors[] = 'Votre message n\'a pas été envoyé.';   
            }   
        }   
    }   
    else // le formulaire est affiché pour la première fois, avec les valeurs par défaut   
    {   
        $from = MAIL_FROM;   
        $object = MAIL_OBJECT;   
        $message = MAIL_MESSAGE;   
    }   
?>   

Merci à vous :)
A voir également:

1 réponse

TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
21 oct. 2011 à 22:48
UP please, je n'ai toujours pas trouvé de solution :(
0