Formater un Acer sous Linux

Boilee -  
izzydor.fernandez Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de grand coup de main. J'ai installer Linux Mint dernièrement sur mon ordinateur Acer et je veux maintenant revenir à Window XP. En fait, la seule chose que j'aimerais faire c'est ramener l'ordinateur à ses fonction d'usine.

Normalement, lorsque j'étais sous XP, j'utilisais Erecovery Management qui était simplement de le barre de démarrage, mais sous Linux cette application n'existe plus.

Ensuite, j'ai essayé les CD qu'ils font graver lors de la première ouverture et tout fonctionne plutôt bien. Je Boot mon ordi avec ses CD, Erecovery Management ouvre finalement, j'accepte la langue français, j'accepte de détruire mon disque C puis lorsque le logiciel se met en marche il plante à 0% de progression en disant: "Restore Failed, the computer will restart". Aucun antivirus n'est installer sur l'ordinateur, le firewall est désactivé, j'ai seulement les composantes de bases de l'ordinateur mais ça ne fonctionne pas.

Enfin, j'ai lu sur internet d'appuyer sur CTRL+F10 au démarrage, mais ça ne fonctionne pas. Apparemment que j'ai besoin du dossier PQSERVICE mais qui n'est pas présent avec Linux.

La dernière méthode offerte que j'ai vu est d'installer un logiciel du genre R-Drive Image mais je suis incapable d'en trouver un qui fonctionne avec Linux.

J'espère avoir été le plus clair possible. J'attends une réponse! =D

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34169 Statut Modérateur 7 885

Je ne sais pas comment marche ErecoveryManagement mais je pense que tu conçois que c'est un logiciel "windows" prévu pour restaurer un windows et avec lequel linux n'a rien à voir. En imaginant que ce logiciel se base par exemple sur une partition de récupération ou sur une installation windows existante, si cette partition n'existe plus/pas sur ton disque dur, forcément ça ne peut pas marcher !

Si tu veux dégager complètement linux au profit de windows, il suffit de récupérer un CD d'installation de windows, de démarrer sur ce CD, et d'installer windows sur l'ensemble du disque dur.

Mais ça c'est plus une question pour le forum windows ;-)
0
Boilee

Merci, j'ai déjà lu beaucoup à ce sujet et je crois savoir comment pouvoir obtenir un CD!
0
killbill

en l'achetant sur emule :-)
====>je sors
0
mamiemando Messages postés 34169 Statut Modérateur 7 885

Ok Boilee toutes mes excuses si ce que j'ai dit à pu te paraître évident, je ne connais pas ton niveau. En tout cas pour moi le problème vient de la manière dont est configuré ton BIOS.
0
Boilee

J'ai essayé de la reconfiguré avec une Tutoriel mais il n'était pas très clair alors je n'ai pas réussi à le faire correctement je crois... si tu peux l'expliquer mais plus clairement ça serait aprécicé
0
izzydor.fernandez Messages postés 33 Statut Membre 1

tu es dans la merde car erecovery a été effacer lorsque tu as installer Linux, il faut que quand tu installes Windows après refaire une partition erecovery ce qu'il s'appelle une partition de récupération système.
0