Pc s'éteint tout seul sans surchauffe...

Fermé
jojo33140 - 20 oct. 2011 à 12:46
 jojo33140 - 20 oct. 2011 à 14:09
Bonjour,

J'ai un souci avec le Pc de mes parents, je n'arrive pas à régler leur souci.

Il s'éteint tout seul, sans raison apparente...

Il ne surchauffe pas (speedfan est installé donc je surveille), ca peut arriver au bout de 2 min d'emploi comme après 4 heures et le moment ou il s'éteint n'est jamais avec le même logiciel ou utilisation (un coup avec une page internet, un coup avec un film, un coup avec word , etc...).

Je lui ai installé Ccleaner (premier passage 12Go d'enlevé...) puis Malwarebyt (premier passage 7 fichiers enlevés) puis spybot (premier passage 1 trojan enlevé).

J'ai fais le ménage dans tout les jeux installés par mes neuveux et nièce, tout les logiciels et fichier qui ne leur servaient à rien mais malgré ca, ca s'est calmé mais ca arrive toiujours ponctuellement.

Le dernier coup en date, j'ai essayé de le faire chauffer en lui lançant TM Nation (jeu), un film et une page internet et forcement speedfan pour verifier tout ca en temps réel. Pas de surchauffe au bout de 5 min par contre apres avoir lancé google, je re-clique sur speedfan en bas pour afficher la fenêtre au premier plan et la , plus rien ...

A n'y rien comprendre ...

De plus, quand il s'éteint, je suis obligé de l'éteindre par le bouton à l'arrière de la tour durant une dizaine de secondes et ensuite seulement je peux le rallumer par le bouton de boot devant la tour...

Merci d'avance de vos éclaircissements !!!

Jojo

A voir également:

2 réponses

De quand date ton PC ?

Ouvre le et regarde les condensateurs sur la carte mère, sont ils gonflés ou bombés sur le dessus ?

Ca pourrait expliquer ces problèmes, surtout si c'est un vieux Dell :)

Un exemple de condos gonflés ici: http://www.thenakedpc.com/dan/Bulging_Capacitors/close-up.jpg
0
Ok merci

Je regarde ca des demain quand j'irai chez eux ...

Sinon le Pc date de 5 ans et je leur avais fait acheté chez un assembleur de la région de montpellier il me semble ...

Donc non pas un Dell mais bon, j'imagine que ces problèmes de condo sur un Pc qui date un peu n'arrivent pas exclusivement sur les Pc Dell...

Je te tiens au courant.

En tout cas merci
0