Recuperer les valeurs d'une liste
mat75002
-
Darshu Messages postés 303 Statut Membre -
Darshu Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis sur un formulaire, je n'arrive pas à récupérer les valeurs d'un menu déroulant. Je ne vois pas d'ou vient l'erreur...
Voici le code :
Page du formulaire :
Page de recup des données (Il ne sagit que d'une page provisoire pour testé la recuperation de données) :
J'ai un soucis sur un formulaire, je n'arrive pas à récupérer les valeurs d'un menu déroulant. Je ne vois pas d'ou vient l'erreur...
Voici le code :
Page du formulaire :
<table width="350" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td width="350"><font face='Verdana,Arial,Geneva' size='1'><b>Sélectionner un garage :</b><br></font>
<form action="adm-annonces-list.php<?php echo $id; ?>" method="post" name="affichage_annonces">
<select name="menu1">
<option>...</option>
<?php
$query = "SELECT id,niveau,societe FROM users WHERE niveau=97 ORDER BY id ASC";
$result = MYSQL_QUERY($query);
while($ligne = mysql_fetch_array($result)){
$id = $ligne['id'];
$societe = $ligne['societe'];
echo "<option value='".$id."'>".$societe."</option>";
}
?>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td><font face='Verdana,Arial,Geneva' size='1'><b><br><br><br>Type d'affichage :</b><br><br>
<label>
<input type="radio" name="typeaffichage" value="1">
</label>
Texte<br>
<label>
<input type="radio" name="typeaffichage" value="2">
</label>
Galerie<br><br></font> </td>
</tr>
<tr>
<td align="center"><input name="Envoyer" type="submit" value="Envoyer">
</form>
</td>
</tr>
</table>
Page de recup des données (Il ne sagit que d'une page provisoire pour testé la recuperation de données) :
$post_id = $_POST['id'];
if (!(isset($post_id)))
{echo "erreur";}
echo $post_id;
A voir également:
- Recuperer les valeurs d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
1 réponse
Salut.
C'est ta ligne pour le form qui est fausse. Quand on veut passer les variables en paramètre dans l'url (ce que tu fais), il faut faire page.php?variable=valeur. Donc tu dois faire ça :
La deuxième erreur, c'est que dans ta page cible, tu utilises $_POST[''], or, pour l'url il faut utiliser $_GET['']. Soit le code :
C'est ta ligne pour le form qui est fausse. Quand on veut passer les variables en paramètre dans l'url (ce que tu fais), il faut faire page.php?variable=valeur. Donc tu dois faire ça :
<form action="adm-annonces-list.php?id=<?= $id ?>" method="post" name="affichage_annonces">C'était la première erreur.
La deuxième erreur, c'est que dans ta page cible, tu utilises $_POST[''], or, pour l'url il faut utiliser $_GET['']. Soit le code :
$post_id = $_GET['id'];
if (!(isset($post_id)))
{echo "erreur";}
echo $post_id;Enfin, il y a une troisième erreur (mais de logique si je peux dire, formellement c'est correct) : tu testes l'existence de $post_id APRES l'avoir crée ... En fait, il faut tester l'existence de $_GET['id'] ! D'où le code :if (isset($_GET['id']))
$id = $_GET['id'];
else
{
echo "Erreur, l'id n'est pas renseigné !";
$id = 0;
}Voila, bon courage pour la suite :)