KDC Linux + Samba PDC + Windows XP
Fermé
isador999
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
-
Modifié par isador999 le 20/10/2011 à 00:12
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 30 déc. 2011 à 19:42
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 30 déc. 2011 à 19:42
A voir également:
- KDC Linux + Samba PDC + Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
isador999
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
17
Modifié par isador999 le 17/11/2011 à 08:21
Modifié par isador999 le 17/11/2011 à 08:21
Bonjour,
Il y a du nouveau et du mieux. J'ai trouvé un programme appelé NetworkIdentity Manager et qui permet de demander un ticket depuis Windows.
Acutellement, sur mon serveur Linux, Samba, Bind9, Kerberos et Squid3 sont installés.
Lorsqu'un utilisateur ouvre sa session, il récupère automatiquement un ticket du serveur kerberos. Ensuite, ce que je voulais faire, c'est que Squid3 passe également par Kerberos, comme ça plus de mot de passe à rentrer pour l'utilisateur.
Malgré tous mes essais et tous les tutos, je ne comprends pas. Le proxy fonctionne seulement sans authentification, ou avec authentification par fichier d'utilisateur spécifié..
A chaque fois que j'essaye l'authentification Kerberos dans Squid, lors du lancement du navigateur du client, j'obtiens à tous les coups "Cache Access Denied". J'ai tenté de modifier les droits des dossiers squid à plusieurs reprises, mais rien n'y fait.
Voilà, si quelqu'un a déjà mis en place un proxy avec authentification Kerberos (couplé à un AD ou un domaine Samba, c'est similaire).
Merci.
PS : J'utilise le helper squid_kerb_auth dans mon squid.conf
Hacker Vaillant, Rien d'Impossible
Il y a du nouveau et du mieux. J'ai trouvé un programme appelé NetworkIdentity Manager et qui permet de demander un ticket depuis Windows.
Acutellement, sur mon serveur Linux, Samba, Bind9, Kerberos et Squid3 sont installés.
Lorsqu'un utilisateur ouvre sa session, il récupère automatiquement un ticket du serveur kerberos. Ensuite, ce que je voulais faire, c'est que Squid3 passe également par Kerberos, comme ça plus de mot de passe à rentrer pour l'utilisateur.
Malgré tous mes essais et tous les tutos, je ne comprends pas. Le proxy fonctionne seulement sans authentification, ou avec authentification par fichier d'utilisateur spécifié..
A chaque fois que j'essaye l'authentification Kerberos dans Squid, lors du lancement du navigateur du client, j'obtiens à tous les coups "Cache Access Denied". J'ai tenté de modifier les droits des dossiers squid à plusieurs reprises, mais rien n'y fait.
Voilà, si quelqu'un a déjà mis en place un proxy avec authentification Kerberos (couplé à un AD ou un domaine Samba, c'est similaire).
Merci.
PS : J'utilise le helper squid_kerb_auth dans mon squid.conf
isador999
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
17
Modifié par isador999 le 30/12/2011 à 19:43
Modifié par isador999 le 30/12/2011 à 19:43
Up.
J'ai essayé toutes les solutions de cette page :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1338282#p1338282
mais toujours, le navigateur me marque :"Acces au cache refusé tant que vous ne vous êtes pas identifié".
J'ai également essayé d'ajouter les arguments suivants dans le squid.conf :
Je vous remercie d'avance de votre aide.
J'ai essayé toutes les solutions de cette page :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1338282#p1338282
mais toujours, le navigateur me marque :"Acces au cache refusé tant que vous ne vous êtes pas identifié".
J'ai également essayé d'ajouter les arguments suivants dans le squid.conf :
cache_effective_user squid cache_effective_group root
Je vous remercie d'avance de votre aide.