Jouer à un vieux jeu 16 bits sur W7 64 bit
lagougeon
Messages postés
519
Membre
Dernière intervention
-
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà : J'ai les roms (4 CD !) d'un vieux jeu PC (Lands of Lore 2) qui tourne sous un OS Windows 16bits. Mais j'utilise un PC avec Windows 7 en 64bits. Et comme il y a une incompatibilité, impossible d'y jouer directement avec Windows 7. J'ai cru comprendre que je devais utiliser DOSBox. Est-ce vrai ? Et si oui, comment faire ? Merci d'avance pour votre aide !
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde!
Voilà : J'ai les roms (4 CD !) d'un vieux jeu PC (Lands of Lore 2) qui tourne sous un OS Windows 16bits. Mais j'utilise un PC avec Windows 7 en 64bits. Et comme il y a une incompatibilité, impossible d'y jouer directement avec Windows 7. J'ai cru comprendre que je devais utiliser DOSBox. Est-ce vrai ? Et si oui, comment faire ? Merci d'avance pour votre aide !
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde!
A voir également:
- Jouer vieux jeux pc sur windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
17 réponses
Petit tuto sur DosBox et les vieux jeu 16 bits, ça peut aider !
https://www.infotrucs.fr/jouer-a-un-vieux-jeu-avec-dosbox/
https://www.infotrucs.fr/jouer-a-un-vieux-jeu-avec-dosbox/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me semble que W7 propose sur quel os tu veux faire tourner le programme. Donc après installation, clic droit propriétés et tu choisis l'os qui t'intéresse (xp, vista,2000,...).
Ça ne marche pas. Un message d'erreur s'affiche lorsque je lance l'autorun : " Application 16 bits non prise en charge". J'ai vu que c'était lié à l'imcompatibilitée des systèmes 64 bits avec les 16 bits...