Génération d'adresses IPv6 aléatoires

Sara -  
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir, svp, comment on peut forcer Debian à générer une adresse IPv6 aléatoire (et non pas à partir de l'adresse mac).

D'avance merci

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

0
Sara

Bonjour

Merci de votre réponse.
Néanmois, j'ai essayé ça avec des interfaces de lien local et ça n'a pas l'air de marcher !
L'adresse IPv6 est tjours générée à partir de l'adresse Mac. Notons que je travaille sous Debian.
0
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Attention,
ça ne s'applique pas aux adresses lien local !
uniquement aux unicast globales.
0
Sara

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Et pourtant sous Windows Vista par exemple, ça s'applique même aux adresses de lien local.
Par défaut, c'est généré aléatoirement, si on veut utiliser l'adresse mac, on le fait via la commande

netsh interface ipv6 set global randomizeidentifiers=disable

maintenant, si on veut revenir à la génération automatique, on utilise :

netsh interface ipv6 set global randomizeidentifiers=disable

Maintenant, peut être ça ne se fait pas sous linux car il me semble qu'il n'y a aucun intérêt de cacher l'adresse mac dans le même réseaux car elle doit être connue par le voisin de toute façon.

Pensez-vous que c'est ça la raison ?

D'avance merci
Sara
0

tout à fait,
dans le réseau local, c'est l'adresse mac qui sert en premier à la communication, la cacher au niveau réseau ne sert pas à grand chose.
privacy, ça veut dire ce que ça veut dire: ne pas pouvoir être identifié en permanence globalement.
0
Sara

Bien reçu.
Merci beaucoup :)
0