1 ou 2 disques durs?
Résolu
jo-joww
Messages postés
324
Statut
Membre
-
jo-joww Messages postés 324 Statut Membre -
jo-joww Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai pour projet de monter mon PC moi-même en achetant les composants de mon choix. Mais en ce qui concerne le disque dur, j'ai un doute.
Est-ce qu'il faut que j'achète un disque dur de grande capacité pour qu'il contienne les données, les programmes et le système d'exploitation, ou alors faut-il un disque de grande capacité uniquement pour les données et un autre de 160 Go par exemple pour y stocker le système d'exploitation et les programmes?
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur le sujet !
Chuck Norris ne porte pas de montre. C'est lui qui décide de l'heure!
J'ai pour projet de monter mon PC moi-même en achetant les composants de mon choix. Mais en ce qui concerne le disque dur, j'ai un doute.
Est-ce qu'il faut que j'achète un disque dur de grande capacité pour qu'il contienne les données, les programmes et le système d'exploitation, ou alors faut-il un disque de grande capacité uniquement pour les données et un autre de 160 Go par exemple pour y stocker le système d'exploitation et les programmes?
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur le sujet !
Chuck Norris ne porte pas de montre. C'est lui qui décide de l'heure!
A voir également:
- 1 ou 2 disques durs?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
2 réponses
il faudrait surtout un disque rapide pour le systèmes d'exploitation et les programmes. ainsi, tu gagneras du temps au démarrage et au chargement de tous les logiciels / jeux etc..
comme avoir un disque rapide ET de grande capacité est en général plus cher, c'est parfois un bon choix de prendre justement un disque plus modeste et un gros disque, quitte à ce que ce dernier soit plus lent, donc moins cher.
d'ailleurs pour le disque système, si tu en as les moyens je te conseille un disque SSD, de la mémoire flash, très rapide d'accès. Le démarrage de ton ordinateur deviendra très rapide!
par contre ils sont vite cher selon l'espace.
comme avoir un disque rapide ET de grande capacité est en général plus cher, c'est parfois un bon choix de prendre justement un disque plus modeste et un gros disque, quitte à ce que ce dernier soit plus lent, donc moins cher.
d'ailleurs pour le disque système, si tu en as les moyens je te conseille un disque SSD, de la mémoire flash, très rapide d'accès. Le démarrage de ton ordinateur deviendra très rapide!
par contre ils sont vite cher selon l'espace.