Alienware m9750 en SLI avec windows 7 ??

Fermé
Xplod - 19 oct. 2011 à 10:55
 Xplod - 19 oct. 2011 à 12:07
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai acheté d'occasion un Alienware m9750 recemment, la premiere chose que j'ai fais c'est de formater le Hdd de l'ancien proprio pour installer Windows 7... Seulement voila, il s'avere que sur ce Pc portable il y a 2 cartes graphiques NVIDIA 7950GTX qui peuvent fonctionner en SLI.
Je fais toutes les mises a jour de windows 7, ainsi que installé le dernier driver nvidia, le Pc demarre, mais j'ai un ecran noir juste avant l'apparition du bureau de Windows qui dure env. 5min, une fois celui-ci apparu une bulle dans la barre des taches m'informe que je peux activer le SLI, mais quand j'active le SLI le pc se fige et j'ai un ecran bleu avec des lettres blanches qui apparais quelques secondes et le pc redemarre, mais ne lance plus windows. Je dois a chaque fois redemarrer en mode sans echec, desactiver une des 2 cartes video et la il redemarre sans probleme.
J'ai pensé que se serais une probleme matériel, mais il y a environ 1 semaine j'ai installé un pilote nvidia trouvé sur le net et j'ai pu activer le SLI sans aucun soucis (meme sans le cable reliant les 2 cartes graphiques).
Hier j'ai décidé de changer la pate thermique du CPU et des GPu des cartes graphiques ( car elles sont réputées pour leur surchauffe) et j'ai a nouveau reinstallé Windows 7 pour faire une installation `'propre'' (sans 36000 drivers) mais je n'ai pas pensé à copier le nom du driver que j'avais utilisé pour faire fonctionner le SLI, et maintenant sa fais 2 jours que je le cherche sur internet... sans aucun résultat.
Es ce que quelqu'un sais ou connais le driver windows 7 pour faire fonctionner les carte graphique 7950GTX en SLI, car vu que j'en ai 2 autant les utiliser...
Il me semble que le driver que j'avais utilise est entre le 156.xx et le 165.xx.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
19 oct. 2011 à 11:28
Salut

ainsi que installé le dernier driver nvidia

Mauvaise pioche ! surtout sur un système à ce point spécifique.

http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidi

0
Merci pour votre réponse.

!!
Mais... Comment je vais faire pour le retrouver maintenant alors?
Car Alienware a été racheté par DELL, mais ni sur l'ancien site de alienware.com ni sur le site de dell ils proposent les drivers?

Sur le Cd d'installation d'origine (pour vista) il y a une note PDF qui explique qu au moment de la sortie du pc, Vista ne prennais pas en charge le SLI et qu il fallais attendre une mise a jour du driver nvidia.
Je pense qu il dois etre possible de le retrouver qqpart non?
0