EN BRICOLANT MA MUSIQUE, TOUT GÈLE.

Résolu/Fermé
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 19 oct. 2011 à 07:46
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 19 oct. 2011 à 18:54
Bonjour,

J'ai une carte de son Creative ( modèle de base ) qui me permet, en autre, de bricoler ma musique, avec wavestudio.Tout en travaillant sur ma musique, soudain, bang, tout gèle, et une fenètre me dit : Mémoire insufisante.Je dois alors
redémarer mon ordinateur et reprendre le travail, où je l'avais laisser.
Est-ce normal, ou sinon, que dois-je faire ?
Merci de votre attention.

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 oct. 2011 à 08:12
Bonjour.

Mettre de l'antigèle ou ajouter de la RAM.

Regardez tout de même si vous n'avez pas des applications qui tournent en taches de fond et qui vous "mangent" inutilement de la ressource.

Et CREATIVE, je ne veux même plus en entendre parler.
J'avais une "Sound Blaster Audigy SE" que je n'ai jamais pu faire fonctionner sous SEVEN.
Je suis donc passé à "ASUS - Xonar DX".
Super satisfait.

Cordialement.
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 22
19 oct. 2011 à 17:05
Bonjour,
Pouriez-vous me dire où on ajoute de l'antigel dans l'ordinateur ? Est-ce que de l'antigel de radiateur d'auto ferait l'affaire ?
Non, je blague. Pour ce qui est des RAMS, j'ai déjà le maximum pour mon XP.
Vous me parlez de Applications qui tournent en taches de fond, pouriez-vous m'expliquez, je ne suis pas très connaissant en ordinateurs. Pour ce qui est de Creative Sound Blaster, je me ferai un cadeau de Noël cette année, je changerai,pour autre chose.
PS: Vous écrivez un français A1. Félicitations
Merci de votre attention.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 oct. 2011 à 17:59
Bonjour.

"Pour ce qui est des RAMS, j'ai déjà le maximum pour mon XP."
Oui, un maximum de Go installés, mais sont-ils disponibles ?
Et cette mémoire RAM fonctionne-t-elle correctement ?
A contrôler.

Et puis, ils y a un tas d'autres causes possibles au blocage d'un PC
Pour vous guider, une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F

"PS: Vous écrivez un français A1. Félicitations"
Merci.
C'est tout de même un bon moyen pour se faire comprendre.
La technique, c'est déjà compliqué, mais en plus si on se contente d'un langage approximatif, alors là, il n'y a plus moyen de s'en sortir.

J'ai eu un professeur de chimie qui nous sortait assez souvent "ce qui se sait s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément". Mais cela s'applique également à l'écriture.

Et il faut reconnaître que notre belle langue est très difficile à maîtriser.
Trois choses que je trouve très importantes : l'organisation des idées, la présentation du texte, sans oublier la ponctuation. Je trouve que cela aide beaucoup à la compréhension.

Maintenant, au boulot. Le PC vous attend.

Cordialement.
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 22
19 oct. 2011 à 18:54
Merci. Au travail.
Moi, je dits ==== Bien s'exprimer pour bien se faire comprendre.
Allez zou et adecias ( Marcel Pagnol )
0