Recherche de film

C4fr4m4r -  
 C4fr4m4r -
Bonsoir à tous,

Je cherche le titre d'un film que je regardais étant petit chez mes cousins, qui eux-mêmes ne se rapellent pas du nom. Je ne sais pas la date de sortie précise du film, mais nous le regardions il y a 15 ans, donc autour de 199?

C'est ici que ça se corse. De mémoire, il y avait un garçon et une fille, orphelins, si je me souviens bien. Cela devait se passer dans un pays comme l'Inde, peut-être. Le méchant était une sorte de sorcier/magicien (chauve, barbu?) qui portait un genre de cape noire/bleue foncée et volait dans les airs. Peut-être même qu'il aurait kidnappé la soeur à un moment du film. Je me rapelle également d'une forêt bien glauque, mais vraiment par bribes -.-

J'imagine que le peu d'informations ne suffira pas, mais qui sait?

Merci et Tout de bon!
A voir également:

17 réponses

steph v1.3

:/ je connais que les desastreuses aventures des orphelins baudelaires..
0
C4fr4m4r

Oh, je ne connais que la version plus ou moins récente avec Jim Carrey :P
0
steph v1.3

oui je parlais de la recente j'ai pas vu les anciennes
0
C4fr4m4r

Oh, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un dessin animé :D
Peut-être d'autres détails me reviendront petit à petit.
0
steph v1.3

taram et le chaudron magique :/
http://www.youtube.com/watch?v=E81CJmRBG-E&feature=related

lol ah non ils ne sont pas en inde..
je suppose qu'il ne sont pas grands apres comme dans anastasia...
0
C4fr4m4r

Nope, pas taram et le chaudron magique :-)
D'ailleurs, je ne pense pas que c'était un Walt disney, bien que je ne sois pas certain de ça non plus. Ou alors peut-être un assez vieux. La qualité n'était pas exceptionnelle, disons. Cela dit, c'était sur une vieille VHS, donc difficile à dire.
0
steph v1.3

:S lol bah je crois que je peux pas t'aider plus parce que je n'y connais pas grand chose en terme de dessin animé, que les classiques en fait...
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500

L'oiseau bleu?
0
C4fr4m4r

Nope, pas l'oiseau bleu non plus :P
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500

la foire des ténèbres?
0
c4fr4m4r

Non plus :D
0
yumak Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bob l'eponge ?
0
steph v1.3 > yumak Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ohlala yumak si je pouvais je mettrais -1 à ta reponse :D,lol en plus c'est même pas que c'est un peu different mais il n'y a rien qui correspond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c4fr4m4r

Mon cousin me dit qu'à un moment du film, le garçon vole un bout de la cape du magicien/sorcier, et peut donc voler à son tour. Mais le sorcier le lui reprend et l'enfant tombe dans un ruisseau. dans la forêt glauque.

Il y a également une fontaine de jouvence. D'après mon cousin encore, plusieurs personnes en boivent l'eau et rajeunissent.

Finalement, il y aurait également un génie réalisant des voeurs (je me demande s'il n'y a pas confusion par contre sur ce point ;-) )
0
steph v1.3

ok bon bah je vais chercher et si j'ai des news je te dirai
0
c4fr4m4r

Nope.
0

mais c'est un film ou un dessin animé?
0
c4fr4m4r

un dessin animé, mais long métrage. C'est pour ça que je dis tjs "film", désolé
0

lol ok
0

horus prince du soleil?
0
c4fr4m4r

Non plus :-)
0
c4fr4m4r

(je tiens juste à m'excuser de ma faute de frappe "voeurs"...quelle horreur...)
0

j'avais même pas vu ;-)
0
steph v1.3

lol tant que ca reste comprehensible.
par contre tu donnes tellement de details que je suis persuadé maintenant que je ne l'ai pas vu ^^.

heu je voulais juste verifier donc desole si ca aide pas mais au moins c'est sur:
dans ce lien ,il y a les films similaires a droite (le site allocine),es tu sur que ce n'est pas un des classiques,et defois en cliquant sur une autre fiche d'un film il y a d'autres propositions qui sont faites pour les films similaires correspondant.
exemple en allant sur le prince d'egypte ou autre il est posible d'avoir peut etre d'autres titres etc.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8640.html
0

dorothée au royaume de diguedondaine lol non je blague

sinbad le marin?
0
c4fr4m4r

Niet
0
c4fr4m4r

Du nouveau, je cite mon cousin :

"yep, jme souviens que le garçon à un moment arrive dans une rue ou il y a un charmeur de serpent... Et le gamin prend la flute et joue et fait danser les serpents... A la fin tout le monde applaudit et balance des pièces d'or.. Il les récupèrent toutes et les donne à une mendiante ( celle qui lui donne la lampe magique)... et le ptit oiseau c'est une pie voleuse"

Voila, plus d'information...
0

Aladdin?
0

Dark Crystal?
0
c4fr4m4r

Nope, un dessin animé :-) Et comme tu l'as aussi sous-entendu, je me demande si ce n'était pas une sorte de version indienne d'aladdin. En effet beaucoup d'éléments se ressemblent...
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500 > c4fr4m4r

http://www.planete-jeunesse.com/fiche.php?fiche=720

là-dessus il y a 3 versions d'aladdin :)
0

je regarde un truc... il y a eu effectivement plusieurs versions d'aladdin.
0
C4fr4m4r

Hey, on a trouvé ! C'est la rose de Bagdad ! Film de 1949 italien :D
Merci pour vos efforts tout de même, ça fait du bien d'avoir enfin trouvé le nom de ce film ! J'espère mettre la main dessus maintenant :P
0

Bravo :) je ne connaissais pas du tout grâce à vous j'ai appris quelque chose!
0
C4fr4m4r

Le film est dispo sur Youtube en italien, découpé en 5 parties dont voilà la première:

http://www.youtube.com/watch?v=TrgDoOoeTmQ&feature=related

Si qqun connaît un lien où le film est disponible en français, qu'il/elle me fasse signe ;-)

ps: Je me souvenais que le sorcier à la cape (Burk est son nom) avait des pouvoirs assez louches, mais pas à ce point... Il est vraiment dément.
0