Impossible de dimensionner 600x600

Fermé
Mary - 18 oct. 2011 à 21:56
 Mary - 19 oct. 2011 à 18:14
Bonjour,



J'essaie d'exporter une photo passeport : je vais dans exporter, je la dimensionne 600x600...et elle n'arrive pas avec cette dimension ( elle arrive dans sa taille originale...)

Comment puis-je faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 oct. 2011 à 11:27
Bonjour,

On peux redimensionner une image/photo à l'aide d'Aperçu (le programme qui s'ouvre par défaut sur Mac pour lire une image)

Outils => Ajuster la taille


puis enregistrer la nouvelle version.
0
Merci de ta réponse
Le problème est que je n'ai pas Aperçu
De plus, il s'agit d'une photo maton scanée que je dois dimensionner en 600x600

Ca a déjà marché pour d'autres photos, mais là ça ne prend pas : quand je mets la dimension ( en faisant exporter depuis i photo), elle n'est apparemment aps enregistrée car à l'arrivée, ma photo n'a pas cette dimension

Merci de votre aide
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 19/10/2011 à 16:55
Bonjour,

"Aperçu" fait partie de Mac OS donc, il se trouve dans le dossier Applications ! il suffit de le lancer d'un double-clic. Il doit y avoir son icône dans le Dock, s'il n'a pas été enlevé.

Bonjour l'aigle ;-)
0
Merci, mais malheueusement, je viens de vérifier et pas de Aperçu dans mes applications...Mon mac book a du être réparé ( par une apple store), ils l'ont peut être enlevé...
Comment puis-je faire sans Aperçu ?
Vous avez une idée de pourquoi, avec i photo, je ne peux pas exporter dans le format que je veux ? Et comment y remédier

Merci
0
Ca y'est j'ai rouvé Aperçu ! j'ai dimensionné 600x600, et ça MARCHE !!

Merci pour votre aide
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 17:46
Bonsoir Mary

salut à Dede & Aiglenoir :)

J'essaie d'exporter une photo passeport : je vais dans exporter, je la dimensionne 600x600...et elle n'arrive pas avec cette dimension ( elle arrive dans sa taille originale...) 


Quelle est la dimension de départ ?
Comment tentez vous de régler le problème exactement ?

Si la photo est carrée au départ, mais avec une plus grande dimension, ce que vous voulez faire peut s'envisager dans iPhoto, mais si la photo est rectangulaire, pour la passer en format carré, vous devrez forcément passer par une étape de "rognage" dans l'éditeur d'iPhoto, (éditer / rogner / contrainte => personnalisé = 600 x 600...); et ensuite vous pouvez l'exporter.

Si la photo originale est plus petite que 600 x 600, iPhoto ne peut inventer les pixels manquants. Il faut pour ça passer par un logiciel comme Photoshop pour procéder à une interpolation bicubique.

Bref, sans un minimum de précision, pas possible de donner une réponse correcte.

Cordialement.

PS: Un piste pour retrouver Aperçu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3844907-mac-so-10-2-8-apercu-3-0-8-incompatibles#3
0