DUT informatique pour être infographiste?

Sora_Nai -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale Ssvt et j'aimerais plus tard pouvoir exercer le métier d'infographiste. Je me suis donc renseigné (sur le site de l'ONISEP et sur Comment Ça Marche) pour connaitre la formation appropriée.
J'ai donc trouvé que le mieux (enfin je pense) est de faire une année de mise a niveau en art appliqués (MANAA) suivis d'un BTS "communication visuelle option multimédia". Le problème est que l'école la plus proche de chez moi est en fait assez loin et je n'ai pas les moyens de me payer une chambre d'étudiant.
Voila pour l'introduction et voici donc ma question :
Est il possible d'accéder au métier d'infographiste après avoir fait un DUT informatique?
Et si oui, comment y accéder?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement, Sora_Nai.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Les fiches de l'ONISEP...

Cordialement.
0
Sora_Nai

Merci mais j'ai déjà fait cette recherche... Le problème est qu'ils ne parlent pas du cas particulier où j'envisage de poursuivre sur une formation d'infographiste après un DUT informatique
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > Sora_Nai

De rien :-)

Je n'ai pas lu les fiches... Je ne sais donc pas si la formation d'infographiste est supposée plus courte ou plus longue qu'un DUT. A ma connaissance, rien ne t'interdit de présenter un CAP (sous le Bac, je crois) alors que tu es déjà titulaire d'une thèse (bac + 8).

Cordialement.
0