Macro excel 2007

anesth31 -  
anesth31 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un classeur avec plusieurs feuilles et un userform pour ça c'est bon

j'ai deux petits problèmes de programmation
le premier ouvrir une feuille sans que les autres apparaisent ou seullement la vide

le deuxiexème j'ai mis un bouton QUITTER sur chaque feuille il me faut en clic la sauvegarder et revenir sur ma page userform

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

1 - il suffit de masquer les feuilles pour qu'elles n'apparaissent plus :
Worksheets(x).Visible = xlSheetVeryHidden

2 il n'est pas possible de sauvegarder seulement une feuille, il faut sauvegarder tout le classeur :
ActiveWorkbook.Save
0
anesth31 Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir patrice
voici ma macro pour aller sur ma feuille, mais je voudrai laisser la feuille vide toujours apparente et que la feuille appeler en locurence Pharmaci ORTHO salle 11 apparaise seule
merci pour ton aide

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Hide
Sheets("Pharmacie ORTHO salle 11").Select
End Sub

pour le bouton quitter sur ma feuille quelle macro faut il mettre pour revenir sur ma userform

merci d'avance
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Re,

« mais je voudrai laisser la feuille vide toujours apparente et que la feuille appeler en locurence Pharmaci ORTHO salle 11 apparaise seule »

Ça, c'est pire que du chinois, en général les chinois s'expriment de façon nettement plus explicite !

Il n'est pas possible dans une même instance d'Excel d'afficher simultanément 2 feuilles différentes (la feuille vide et Pharmaci ORTHO salle 11)
0
anesth31 Messages postés 8 Statut Membre

désolé je me suis mal expliqué la feuille appelée et à l'écran OK mais ce que j'aimerai que les onglets des autres feuilles n'apparaisent pas en bas du classeur encore désolé

Merci d'avance
0