Connecter 2 pc a internet avec un seul wifi ?

KevinB -  
georges97 Messages postés 20613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais savoir s'il était possible de combiner un seul appareil en wifi pour 2ordinateurs. Je m'explique, j'ai dans ma chambre 2 ordinateur, un portable équipé du Wifi et le 2ème, fixe, sans wifi, j'aurais voulu savoir s'il était possible, par exemple par le biais d'un cable ethernet de connecter mon ordinateur fixe a mon ordinateur portable afin de pouvoir "pomper" un peu de sa connection afin de pouvoir utiliser les 2 pc en même temps pour aller sur internet ?
J'espere m'être fait comprendre.
En vous remerciant d'avance. Cordialement.

A voir également:

14 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 569

Bonsoir....

A mon avis, le plus simple ( 25€ environ), c'est de mettre une clé wifi sur ton 2° pc....!

Cdt,
@+
1
KevinB

Oui j'y ai bien pensé et j'ai une clé wifi mais malheuresement elle ne passe pas sur mon pc fixe, même avec les drivers donnés quand elle a été achetée. C'est pour ca que je cherchais une solution autre.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 569

C'est quoi comme clé ?
Et ton OS ?
Habituellement, ces clés fonctionnent très bien, mais bon....?!
Sinon, pour l'autre solution, je ne sais pas, désolé !
@+
0
KevinB

Une clé Lekium Ref : LKM571251
Mon autre Pc est sous windows Xp .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas cette marque..perso, j'ai des Netgear, Trendnet, Hercules et Peabird, seule la dernière est un peun ch... à installer, les autres fonctionnent à merveille avec XP..en revanche, certaines ont besoin du SP2 ou SP3...
0
KevinB

Pourtant je l'ai acheté a Conforama donc je ne comprends pas, elle marche trés bien sur d'autres pc mais pas sur mon Xp Sp3.
0

Mais tu parviens à l'installer normalement, et ensuite, elle ne trouve pas les réseaux ?
L'as-tu désinstallée et réinstallée ?
0
KevinB

Non elle ne veux pas s'installer carrement.
0

Le pc doit dire pourquoi, non ?
0

Il faudrait aller voir sur le net si tu ne trouves pas d'autres pilotes pour ta clé...
0

cbvn
0

Tes USB sont bien en 2.0 ?
0
georges97 Messages postés 20613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 738

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire le contraire, puisque les deux PC sont dans la même pièce.

1) soit les relier tous les deux en filaire (cable ethernet) à la box.

2) soit relier le PC fixe à la box (ethernet) et laisser le portable en wifi

3) soit laisser le portable en wifi et y raccorder le fixe (cable ethernet croisé) en activant le partage de connexion internet

La solution 1 est la plus efficace (pas de déconnexions wifi, vitesse 100 Mo/s)

La solution 2 permet de préserver la mobilité du portable

La solution 3 ne s'impose que si vous n'avez pas de box (freewifi, spot wifi public)

Cordialement
0
KevinB

Le truc c'est que ma Box est loin et m'obligerais de faire passer un cable ethernet dans toute la maison..
N'est ce pas possible de par exemple avoir mon pc portable en wifi et je ne sais pas si cela peut marcher mais connecter un cable ethernet entre les deux pc pour pomper la connexion ? Merci encore pour toutes ces reponses.
0
georges97 Messages postés 20613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 738

Si bien sûr, c'est la solution 3 (cable ethernet croisé en général, si l'une des machines a quelques années), mais cela oblige à avoir le PC n°1 allumé quand on veut se connecter à internet sur le pc n°2. Il faut activer le partage de connexion internet (dans le module de paramétrage de communications) sur le PC n°1, qui dans votre cas sera le portable.

Une autre solution est constitué par las modules CPL (plus cher) qui relient les cartes réseau par les prises électiques (sur un même compteur).
0