Cloner l'OS du système hôte sur virtualbox

papa__ours Messages postés 510 Statut Membre -  
papa__ours Messages postés 510 Statut Membre -
Bonjour,

Ma question est simple, la réponse l'est moins...

Existe t-il un moyen de cloner l'os de l'ordinateur hôte pour la création d'un ordinateur virtuel sur virtualbox? Cela me permettra de tester à peu près tout ce que je veux sur celui-ci qui sera donc la copie conforme de mon pc dans sa configuration actuel.

Bien sur, je vais continuer de rechercher une solution par moi-même. En attendant, merci à tout ceux qui connaissent la réponse à ma question de vouloir se faire connaitre.

A voir également:

1 réponse

thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

Bonjour,
pour ma part sous windows, j'utilise VMware converter qui fait celà relativement bien. Tu pourra reconfigurer ta machine virtuelle avant de la créer.
Tu pourra ensuite normalement ouvrir ta machine sur virtualbox ou Vmware player.
0
papa__ours Messages postés 510 Statut Membre 38

D'après ce que j'ai compris VMware converter permet surtout de "convertir" et pas de "cloner". Est-ce que la conversion de ma machine physique ne va pas entrainer la suppression de celle-ci?
0
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

Non absolument pas. Tu installes le logiciel sur ta machine hote et il te créé la machine identique à ta machine hote
0

très bien, je vais essayer ca et je te tient au courant. merci à toi ;)
0

Voilà c'est fait. Par contre le pc virtuel n'a pas l'air de fonctionner du tonnerre; le bios virtuel me propose de redémarrer le pc virtuel en safe mode (ce qui ne change rien), il y eu un bsod également (virtuel bien sur), etc... Mais c'est un bon début. Je continue mes recherches (mais pas aujourd'hui je n'ai plus le temps).
0