Boot impossible disque dur 2" dans tour

wodka -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Je rencontre un problème assez embêtant. J'ai vendu mon PC portable Asus X73S, avant de le vendre j'ai récupéré mon disque dur (Seagate 500 Go 5400 T/m ) contenant la partition de Windows, ainsi que beaucoup de programmes dont j'ai besoin. J'ai branché ce dernier dans une tour (Asus CG series). Lorsque je veux booter à partir de celui-ci j'ai un message à l'écran d'accueil qui me dit qu'il ne peut pas booter à partir de ce disque et qu'il faut que je sélectionne un disque "correct" :/
Après avoir flipper un bon moment, je rebranche mon autre disque dur (celui du boitier) et je démarre à partir de celui-ci. Windows reconnaît bien mon 2" mais impossible de booter avec, pourquoi ?
Je précise que le disque n'a eu aucun choc, n'a pas traîner dans la poussière, et est rester seulement une nit hors du pc portable ranger dans une pochette, merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Tout simplement parce que tu ne peux pas booter un OS qui vient d'une autre machine totalement différente sur ton Pc...

Tu peux explorer le disque oui mais pour Windows, il faut l'installer sur le Pc sur lequel il va fonctionner (question de configuration/drivers entre autres).
0