Mot de pass au demarrage de kororaa

Fermé
les doudous - 17 août 2006 à 15:53
 les doudous - 19 août 2006 à 12:07
Bonjour a toutes et a tous

J'ai enfin reussi a installer Kororaa 2005 beta2 sur mon pc sans desinstaller win xp.
Mais il me demande un login
or j'ai bien noter les login tout au long de l'install mais y'a rien qui marche.
Y'a t il un moyen d'y by passer , ou faut il reinstaller kororaa?
merçi
Seb et Isa de Lyon
A voir également:

12 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
17 août 2006 à 16:50
Salut,

En lisant le forum de ta distrib, je n'ai pas trouvé de réponse à ta question.
Tu devrais peut-être t'y inscrire et y mettre un post.

http://forums.kororaa.org/viewforum.php?f=49&sid=8cfaa645c238dbc8fefed9dc1c3201d6
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 août 2006 à 19:01
Salut,

Page 20 du manuel en français :

Premièrement vous avez besoin de définir un mot de passe administrateur. Si vous ne le faites pas, vous serez incapables de vous logger en administrateur en cas d'urgence, donc faites-le (attention : les caractères des mots de passe n'apparaissent pas à l'écran).


Source : http://kororaa.org/files/manual/fr.Kororaa-2005-Beta2-r1-Install-Manual-0.1.pdf
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
17 août 2006 à 22:38
Bonjour,

Voir projet graphique xgl

Sur le Live CD, au login simple kororaa correspond le mot de passe xgl.
0
les doudous Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
18 août 2006 à 01:46
Salut

C'est etrange , j'ai reformatter mon dur et reinstaller kororaa.
Lors de l'install , on me demande :
un hostname ( je mets azerty)
un domain name (je mets querty)
un root password (je mets plus)
apres j'ai voulu creer un user ( for new user[] ) (je mets les doudous)
home directory [/home/les doudous] je mets rien , juste ok
creation du new user = echec , donc j'annule et je reviens au menu precedent et je cloture l'install.
Le pc redemarre , j'ai bien la boot sequence pour le choix entre xp ou kororaa.Je choisi kororaa et la kororaa me demande un ID et un password , j'ai bien tout essayer mais les miens ne marchent pas.
Je bloque carrement , je ne comprends pas , apriori ma session s'appel( azerty.querty) et pour l'ID il me mets
azerty login: et apres il me demande mon pw. mais rien ne marche
Qu'un a la solution? , sinon je reformate , ça fera que la 3eme fois.
Merçi d'avance

Seb et Isa de Lyon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 août 2006 à 07:58
Re-

apres j'ai voulu creer un user ( for new user[] ) (je mets les doudous)
Je pense pas qu'un nom d'utilisateur avec un espace soit une bonne chose :-\
Reessaie mais cette fois ci sans espace (lesdoudous).

Sous GNU/Linux en règle générale, lors de la frappe d'un mot de passe, aucun "echo" n'ait renvoyé, autrement dit à l'écran rien n'est inscrit et le curseur ne bouge pas (à la différence de Windows et de ses étoiles), mais les caractères entrés au clavier sont bien pris en compte.
Donc on frappe son mot de passe à l'aveugle (il faut dont être très attentif à ce qu'on fait) et ça roule...

et pour l'ID il me mets azerty login:
Tu entres bien "root" comme ID (dans la mesure où la création de ton "$USER" à échouer) et "plus" comme password ???

;-))
0
les doudous Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
18 août 2006 à 08:13
Ba j'ai essayer de mettre en login toutce que j'avais rentrer auparavant ( azerty , querty , les doudous )et pareil pour le pw , j'ai essayer ttes les combinaisons , et rien.
Comment on demarre en mode single avec kororaa?
0
les doudous Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
18 août 2006 à 08:26
Ah , j'ai avancer d'un cran , j'ai paaser le login et pw ( root et plus ) comme tu disait plus haut , mais je me retrouve avec ça comme message
Login(pam-unix)[7119]:session opened for user root by LOGIN(vid=0)
azerty~#
j'ai l'impression que c'est une ligne de commande a taper , mais je tape koi , je voudrais bien voir mon bureau kororaa moi.....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 août 2006 à 08:54
Bien ;-))

Bon avant toutes choses il te faut créer un "utilisateur".
Donc à l'invite de commande, tu tapes :
adduser lesdoudous
Il va te demander un mot de passe (à taper à l'aveugle, 2 fois) puis sûrement d'autres renseignements que tu peux ignorer en validant par <Entrée>.

Une fois ton "$USER" de créer, tu te logues sous cette identité :
su lesdoudous
Aucun mot de passe ne te sera demandé du fait que tu étais logué en administrateur du système (root).
Puis tu tapes :
startx
Et là normalement ça devrait démarrer ;-))
0
les doudous Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
18 août 2006 à 10:00
j'ai bien fait comme tu m'as dis , mais je sais pas si j'etait dans la bon invit commande , je te mets 3 liens d'une capture pour que tu juges pas toi meme.

1) l'ecran pour le choix du demarrage:
http://img213.imageshack.us/img213/1579/ecrandebootcm3.jpg
2) mon login et mot de pass ( c'est içi l'invite command que tu parles?
http://img148.imageshack.us/img148/3756/demandeloginetpwaudemarrageql7.jpg
3)l'essai du Adduser
http://img148.imageshack.us/img148/7103/essaiadduserlesdoudousbj5.jpg

Voila , tu verras par toi meme , et puis les captures ça parle mieux.
Merçi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 août 2006 à 11:50
Bon, faudrait voir de bien lire les conseils donnés !!! ;-)))

Je me cite :
Une fois ton "$USER" de créer, tu te logues sous cette identité :

su lesdoudous


Donc, ton utilisateur "lesdoudous" est bien créé (sans mot de passe), il te suffit alors de rentrer la commande citée plus haut, sans oublier le "su" (Switch User) devant "lesdoudous".

Petit exemple chez moi :

[root@MDK:~]# adduser lesdoudous (je crée l'utilisateur)

[root@MDK:~]#  cat /etc/passwd | grep lesdoudous (je contrôle l'existence)

lesdoudous:x:502:502::/home/lesdoudous:/bin/bash

[root@MDK:~]# su lesdoudous (je me logue sous cette identité)

[lesdoudous@MDK:/root]$ whoami (je vérifie qui je suis)

lesdoudous

[lesdoudous@MDK:/root]$ exit (je me délogue)

exit

[root@MDK:~]#</gras>
;-))
0
les doudous Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
18 août 2006 à 15:27
Bon , je vais craquer!!!!!
j'ai fais comme tu m'as dis , mais ça ne marche tjrs pas , y'a une erreur qui traime.Je te mets ma capture(fait avec mon numerique , comme qui ça sert pas qu'a photographier la famille....lol).

J'ai creer un nouvel user nommé (kororaa)
adduser kororaa
ensuite su kororaa et j'ai verifier avec whoami comme tu l'as fais.
j'ai bien la nouvelle ligne comme ceci>>kororaa@azerty/root#
apres que je face exit ou startx ça me mets un grand message , et une erreur apparait

http://img154.imageshack.us/img154/8004/echeckb4.jpg

Voila , je vais m'absenter une heure ou deux , donc , si j'ai pas de solution(casses toi pas trop la tete pour moi) je reinstallerai kororaa.
D'ailleurs , comment faire pour le reinstaller , je dois tout departitionner comme j'ai fais 2 fois ou y'a un autre moyen?
Encore merçi de te soucier de mes problemes.
Seb e Isa de Lyon
0
Salut

C'est chose faite , j'ai formater et reinstaller kororaa avec creation d'un user en suivant bien l'install.Rien ,,comme d'hab , je tape startx et message d'erreur
j'ai poster la capture sur le post du dessus , si qqu'un sait d'ou vient l'erreur je lui tire ma reverence , car moi je vois pas d'ou ça vient , c'est du charabiat.
Merçi d'avance

Seb et Isa de Lyon
0