Lecteur de disque dur non detecté

Zahra_T Messages postés 99 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordinateur de bureau Elonex E70m
je souhaite le formater mais il m'affiche
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur "
je na sais pas comment résoudre le problème je ne comprend rien en informatique
je ne sais pas si j'ai un sata ou non ??? j'ai chercher en bios s'il y a le mot SATA mais je ne le trouve plus
et j'ai pas de disquette de démarrage pour utilisé le menu F6

Merci de m'aider

A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu n'as rien trouver dans le bios sur la page Man, Standard CMOS Features ou Advanced

le druide sans la potion.
0
Zahra_T Messages postés 99 Statut Membre 9

il y a
standard cmos features
advenced bios features
advenced chipset features
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien fouille sur ces pages tu devrais trouver le mode sata, Disabled, Enabled ou encore mode IDE ou compatible.

Si tu trouves pas, il faudra utiliser Nlite pour recompiler le cd d'xp avec les pilotes sata correspondant au chipset de ta carte mère.

0

j'ai rien trouver ni sata ni ide ni compatble
donc il me reste que d'essayer le nlite
mais il fait quoi ce nlite?? et comment je peut l'utiliser???
si vous pouvez me recommandé un site qui m'explique sera superrrrrrrr mon ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour connaitre ta configuration matériel installes SIW, il t'aidera à trouver les pilotes sata de ta carte mère > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

pour Nlite tu regardes ici > https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
0

bonjour
j'ai essayer avec nlite ... le même problème perciste
mais je ne sais pas l'utilité de siw???
est ce que je dois l'utiliser avec nlite ou tout seul?? et comment???
Merci d'avance
0

bonjour
quelqu'un ma dit que c a cause d'un formatage en externe que votre ordinateur vous affiche ce message
Est ce que vous croyez sa???
0

siw s'installe directement sur le pc, sont utilisation permet de connaitre la liste de la configuration matériel. Si ton pc est encore en état de fonctionné il te servira à connaitre le chipset de ta carte mère afin de trouver les pilotes sata.

Une fois les pilotes récupérés, avec Nlite tu pourra ajouter ces pilotes pour créer un nouveau cd d'xp. Une fois la compilation terminée tu aura un fichier iso prêt à graver sur un cd. En final tu aura un nouveau cd d 'xp qui reconnaitra ton disque dur avec son mode sata.

0

oui j'ai obtenu ce iso puis je l'ai graver sur un cd et j'ai commencer à l'utiliser et il m'affiche le même message
mais je croix que j'ai pas ajouter des pilotes avec Nlite
donc je dois recommencer en s'aidant avec siw et j'espère que sa marche
Merci
0

vérifie dans le bios si ton disque dur est bien reconnu, sinon c'est pas la peine de créer un cd avec les bons pilotes.

Sur l'une de ces pages tu devrais le voir :

en premier sur cette page > standard cmos features
s'il y est pas tu regardes sur celle-là > advenced bios features
advenced chipset features

0

Bonjour
Alors ... Dans le menu Satndard CMOS features
il y a exactement :
IDE Primary Master [TSSTCorpDVD-ROM SH-D]
IDE Primary Slave [NONE]
IDE Secondry Master [NONE]
IDE Secondry Slave [NONE]
0

Pas de réponse??????? i wait
0

sur cette page il affiche que les périph. avec interface IDE, il faut voir sur les autres pages du setup. Peut être la page sur Man, si ton bios possède cette page...

Désolé mais chaque bios a sa propre architecture, je peux pas te dire exactement ou tu peux trouver le mode sata.

Tu peux aussi essayer de démarrer sans le disque dur branché pour si le bios affiche une alerte comme quoi il n'y a pas d e disque dur.

0