Lire des sous titres avec VLC

Fermé
shani09 - 18 oct. 2011 à 09:19
 pytheas - 14 juil. 2014 à 18:39
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les sous-titres sur mon lecteur VLC. J'ai un MacBook qui fonctionne avec Mac OS X 10.4.11. Avez-vous une idée de comment faire pour enfin pouvoir avoir des sous-titres avec les films/séries que je regarde?

Merci d'avance!

Bonne journée!
A voir également:

3 réponses

Une fois VLC ouvert, il faut que tu ailles dans VIDEO --> pistes de sous titres et la tu choisis dans tes dossiers ton fichier SRT correspondant ;)
3
Impossible! La fonction "sous-titre" apparaît en gris, donc je ne peux pas la choisir. D'où le fait que je n'arrive pas à lire les sous-titres...
0
julien57510
19 oct. 2011 à 15:33
Hum... Celà vient peut être du type de fichier que tu lis.. De ce côté là je ne vois pas comment faire..
Intuitivement je te conseillerais de ré-encoder tes fichiers en avi en insérant les sous-titres avec le logiciel D-vision 4 qui est vraiment très bien et facile à utiliser...
0
mais mes vidéos sont déjà en avi....
je ne comprends pas!
0
Je voudrais juste, s'il te plaît, savoir où est marqué VIDEO je ne trouve pas
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
18 oct. 2011 à 09:41
Normalement, avec VLC, il faut juste faire glisser le fichier contenant les sous titres sur le film qui est en cours de lecture.
1
bonjour

donner le même nom au film et au sous-titre

abc.avi
abc.srt

@+
0