Lire des sous titres avec VLC

shani09 -  
 pytheas -
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les sous-titres sur mon lecteur VLC. J'ai un MacBook qui fonctionne avec Mac OS X 10.4.11. Avez-vous une idée de comment faire pour enfin pouvoir avoir des sous-titres avec les films/séries que je regarde?

Merci d'avance!

Bonne journée!

3 réponses

julien57510

Une fois VLC ouvert, il faut que tu ailles dans VIDEO --> pistes de sous titres et la tu choisis dans tes dossiers ton fichier SRT correspondant ;)
3
shani09

Impossible! La fonction "sous-titre" apparaît en gris, donc je ne peux pas la choisir. D'où le fait que je n'arrive pas à lire les sous-titres...
0
julien57510

Hum... Celà vient peut être du type de fichier que tu lis.. De ce côté là je ne vois pas comment faire..
Intuitivement je te conseillerais de ré-encoder tes fichiers en avi en insérant les sous-titres avec le logiciel D-vision 4 qui est vraiment très bien et facile à utiliser...
0
shani09

mais mes vidéos sont déjà en avi....
je ne comprends pas!
0
BG

Je voudrais juste, s'il te plaît, savoir où est marqué VIDEO je ne trouve pas
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Normalement, avec VLC, il faut juste faire glisser le fichier contenant les sous titres sur le film qui est en cours de lecture.
1
pytheas

bonjour

donner le même nom au film et au sous-titre

abc.avi
abc.srt

@+
0