Mac ou PC

Fermé
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 17 oct. 2011 à 23:15
 Ma Pomme - 18 oct. 2011 à 14:02
Bonjour,


je sais que cette question doit revenir assez souvent, mais je ne suis vraiment expert dans le domaine du graphisme, je compte faire un cadeau a ma copine qui fait un master en design et graphisme et je me demandais si dans ce domaine utiliser un mac a de vrais avantages (genre moins de plantages, rapidité d'exécution de certains logiciels genre AI, In-design, ...)

et si oui, y a t il une config minimum?

Merci



A voir également:

2 réponses

bonjour,

Suivant le modèle d'ordi sous Win7, tu as autant de fiabilité et de qualité qu'un Mac, et cela te coute env. 50% moins cher et tu auras beaucoup de programmes libres/ gratuits inexistant sur Apple.

En entreprise on utilise majoritairement des PC sous win ( 95% des ordi. ), il y a moins de virus sous Mac uniquement parce qu'il y a moins d'ordi, d'ailleurs vas voir la mise a jour sécurité qu'a fait Apple il n'y a pas longtemps.

Regarde à quelle vitesse sont piratés les Iphones ( 25% du marché ), pour comprendre que cela n'est pas plus difficile avec un Mac .
2
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 37
18 oct. 2011 à 10:46
Mac sans problème : pas de virus, fiabilité, qualité... et design. Tu as la gamme des imacs qui font le boulot, on va dire pas celui d'entrée de gamme mais les suivants. Il faut penser à mettre au max la mémoire RAM en changeant les barettes. Si ta copine fait de la PAO, le grand écran sera un plus pour bien visualiser.
Après tu as encore largement mieux avec le Mac Pro, c'est le plus puissant des mac. Je crois qu'après c'est une question de budget !
1