Problème bureau après formatage XP

Résolu/Fermé
Fanfan - 17 oct. 2011 à 21:48
 fanfan - 19 oct. 2011 à 19:57
Bonjour,
Bonjour
Voilà, un ami m'a formaté mon Windows XP suite a des problèmes mais lorsque j'ai ouvert mon PC mon bureau est complètement retourné, c'est à dire :
le menu démarrer se trouve en haut à gauche sur mon écran, ce qui fait que je n'arrive plus rien à faire, que faut-il que je fasse ? reformater et réinstaller mon Windows XP ???est-il possible qu'il ai un virus ?
J'avais sauvergardé mes dossiers perso sur un disque dur externe, j'ai peur d'infecter ce disque dur.
Merci de votre aide


A voir également:

5 réponses

darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
17 oct. 2011 à 21:50
salut

avent la panique il faut que tu garde ton calme

est ce que tes icone sont afficher en l'aire ???

est ce que ta souri est inverser ??? (quand tu vas a gauche ton curseur vas a droite ou quand tu pousse la souri ton curseur decend)
0
Merci pour ta réponse, oui je pense que la souris est inversé puisqu'elle est comme "folle" elle va où elle veut.
le bas du bureau se trouve sur la gauche de mon écran
Que faut-il que je fasse ?
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 oct. 2011 à 21:52
salut,

fais un clic droit sur la barre des tâches, si elle est verrouillée décoche la case ensuite tu pointe la souris dessus la barre des tâches et tu la fait glissée en bas.

Après tu la verrouille si tu veux quelle reste en bas.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 17/10/2011 à 22:02
Bonsoir

Essaye de "retourner" ton écran, en frappant la combinaison de ALTGR avec l'une des touches "flèches de déplacement".
Tu devrais pouvoir à chaque fois faire faire un quart de tour à ton écran, par exemple flèche gauche, puis flèche bas.
Tu vas bien trouver ..

C'est sans doute une blague de ton ami ...
Mais si cela devait recommencer spontanément, il faudrait peut être penser à l'éventualité d'un virus ..
Mais pas de panique ! ..

A+
Nyctaclope



Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Merci pour ta réponse, mais là ma souris est comme "folle" elle va où elle veut, j'arrive rien à faire et si c'était un virus ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 oct. 2011 à 22:18
Re

Bigre ..

As tu pu remettre l'écran en place ?, car là pas besoin de souris ..

As tu une autre souris à essayer ?
As tu essayé de la débrancher puis rebrancher ...
Et si c'est une souris infra rouge, de débrancher puis rebrancher le petit émetteur infra-rouge , puis appuyer sur les boutons de connexion ?

Virus ? peut être, peut être pas, ce n'est pas encore le moment de t'inquiéter ..

Quels "problèmes" avais tu avant de reformater ?
Ton ami a complètement réinstallé XP, ou simplement "réparé" ?

A+
Nyctaclope


0
Merci pour ta réponse, ça fonctionne, excuse moi j'ai éteind mon PC hier soir avant d'avoir ta réponse
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 19/10/2011 à 19:02
Re
Parfait ..
En fait, ta souris n'était pas folle, elle respectait les nouvelles directions de l'écran ..
Si tu as l'occasion d'accéder au PC de ton ami, rends lui sa blague :))
Bonne suite à toi ..
A+
0
Oui, j'y manquerai pas mdr............
merci à toi et à tous pour votre aide, vous êtes super
a+
0