Création d'un site de disque dur en ligne

Fermé
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 17 oct. 2011 à 19:25
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 9 nov. 2011 à 16:56
Bonjour,
Je suis un jeune webmaster. J'ai tout pour faire mon site et même un serveur avec une grande place (plus de 1to).
Voila ce que je souhaite faire :
-Creer un site d'upload PERSONNEL !
Le principe : lors de votre inscription sur le site (pseudo, mot de passe et e-mail : inscription basique ...) sur le serveur un dossier se crée, celui-ci se nommera au nom de votre pseudo choisi lors de l'inscription ... et les membres auront seulement accès a leur dossier (personnel). Cela sera une sorte de disque dur en ligne totalement gratuit :)
Il y aura seulement 2-3 pages :
-La page de connexion
-La page ou il y aura le système d'upload/download
-Une sorte de page sur "Conditions d'utilisations"

Voila alors mes question :
Comment faire le système de création du dossier lors de l'inscription + le système de connexion au dossier (seulement au dossier de l'utilisateur) Exemple si jack se crée un compte il aura juste accès au dossier "jack" (pour ne pas voler les fichiers des autres membres)
Comment faire le systeme d'upload/download.

Si quelqu'un à les fichiers en php ou autres svp donnez les moi et expliquez moi leurs fonctionnements.

Merci, Cordialement
ZeRoxxors




A voir également:

3 réponses

jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
18 oct. 2011 à 09:00
salut

tu dis etre jeune webmaster et tu demandes aux autres de faire le travail.. et c'est pas comme ça que ça marche :)

soit : tu payes un vrai webmaster qui fera ton systeme en une dizaine de minutes
soit : tu essai des codages et on t'aide à les améliorer ( <- c'est ça le principe )

ps : ton systeme est tres simple et comme dis ci-dessus il prend une dizaine de minutes à etre fait... c'est tres basique
3
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
18 oct. 2011 à 17:53
Oui en faite je dit être wm mais c'est pour expliquez mon cas j'ai fais d'autres site et j'avais un fichier php amelioré par moi et deux autres potes pour faire un système d'upload et download sauf j'ai tout perdu et je ne trouve plus ce fameux fichier php pour le re-modifier ...
Donc si ta une idée pour que sa marche, pour me mettre sur la voie ... je possède Dreamwaver 8 je ne sais pas si cela peut m'aider si oui bah en quoi ^^ ...
Bonne journée
0
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
22 oct. 2011 à 22:10
J'ai réussi a crée un système d'enregistrement (qui met tout :le pseudo, le mot de passe etc. dans la table de ma base de données) et le système de connexion (qui va chercher les infos dans la base de données ) et au moment de la connections cela met "salut maxime" mais voila : comment empêcher les gens d'acceder au site sans connexion ou inscription ?
merci, bonne soirée
0
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
Modifié par zeroxxors le 22/10/2011 à 22:11
PS : "salut maxime" car je m'appelle maxime (cela met au nom du pseudo) ;)
0
Salut,
Utilisez les variables de sessions($_SESSIONS qui sont présentes sur le serveur et en seront pas effacées à chaque changement de page) pour retenir qu'un utilisateur est enregistré par le biais d'un formulaire vérifiant son login et mdp.
En cas de connexion à une page sans être enregistré(donc pas de session active) vous faites une redirection vers la une page "vous devez être identifié".

Si vous êtes débutant le mieux est de commencer par la base:
Par exemple "le site du zero " propose des leçons très peu fouillées mais clair et didactique puisque comme son nom l'indique il s'adresse au débutant.
C'est tout à fait suffisant pour ce que vous voulez.
0
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
Modifié par zeroxxors le 24/10/2011 à 17:32
Oui merci en faite entre tant j'ai déjà fait tout sa mais merci beaucoup quand même. La j'en suis à faire sa : on arrive sur la page une fois connectez cela met "salut machin" ! puis on a trois lien :
1- crée le dossier (créera automatiquement une fois cliquez sur le lien, un dossier au pseudo de la personne)
2- accédez au dossier
3- accédez au système Upload vers son propre dossier
Il faut donc un système de sécurité pour ne pas pouvoir accédez au dossier de quelqu'un d'autre.
Si vous avez une idée pour la sécurité, le lien qui crée le dossier et le système d'upload faite moi signe
Merci a tous !
0
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
6 nov. 2011 à 21:18
Une réponse svp ... ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 nov. 2011 à 21:51
une condition simple, je te laisse traduire ne php:

pas besoin de créer un dossier, il y a deja un compte par personne donc:

si SESSION existe (si on s'est connecté)
{
AFFICHER fichiers dont l'utilisateur= SESSION (on affiche les dossier dont le nom est maxime)
}
else
{
REDIRECTION vers page de connection (si utilisateur pas connecté, on force la redirectino vers la page d' identification)
}

voila, trés simple au final. Tu as la structure, a toi de convertir en php, la solution est simple comme tu vois.
0
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
9 nov. 2011 à 16:56
Merci beaucoup !!!
0