Index pour un texte situé dans un tableau

llaveder Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à créer un index à partir d'un texte figurant dans les cellules d'un tableau. Dans la cellule de gauche, des annotations et dans celle de droite, le texte proprement dit. J'ai bien sûr marqué des entrées d'index.
Lorsque je crée l'index, j'ai pour numéro de page non pas la page où figure l'entrée d'index, mais le numéro de la page où débute mon tableau.
Ainsi, pour une entré d'index située par 32 par exemple, le numéro de page dans l'index indique la page 1 où figure mon tableau !
Qui saurait me dire quoi faire ? Merci beaucoup par avance. Kénavo !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Par exemple faire un tableau différent à chaque page ...
0
llaveder Messages postés 3 Statut Membre

Mouais, pourquoi pas indexer l'index à la main aussi ? :o)
Le soucis, c'est que le tableau contient un texte très long (genre 40 pages) et que la découpe du tableau dépendrait de la mise en page. Donc pas très automatique, donc pas très pratique. Mais merci pour la suggestion Raymond. Bon après-midi !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Ce qui n'est pas pratique, c'est cette idée de saisir 40 pages de texte dans un tableau, alors que Word offre la possibilité de faire des colonnes !
0
llaveder Messages postés 3 Statut Membre

Vous marquez un point Raymond. Mais un autre problème se pose, car Word rempli les colonnes de façon équilibrée, ainsi, il me semble impossible de faire coïncider facilement le texte de la colonne de gauche avec celui de la colonne de droite.
Merci d'avoir participé Raymond, mais je ne vois toujours pas de solution. Bonne journée (qui est déjà bien avancée pour vous puisqu'il semble que vous êtes bien matinal !). Kénavo !
0

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec tes assertions : Il est très facile d'ajuster la disposition des textes avec la commande Mise en page/Saut de page/Colonnes.
Teste-la ; tu verras ...
0