Windows xp ou Windows 7

anne burberry Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai formater mon pc et j'hesite entre instaler xp ou windows 7 comme systeme d'exploitation ; pouvez vous me conseiller svp et me donner votre avi ; merci d'avance

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mais XP va bientôt disparaitre , d'ailleurs , je crois que Microsoft ne fait plus

de mise à jours sur celui-ci , et il n'est plus en vente .
1
Utilisateur anonyme

XP est supporté jusqu'en 2014.
0
anne burberry Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sa veut dire que sa ne marchera plus apres 2014 ??
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

salut
non cela veut dire qu'apres 2014,il n'y aura plus de mise a jour
0
NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Définitivement Windows 7 !
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Si tu as les deux licences de tes systèmes, installe en premier XP et crée ensuite une seconde partition pour Win 7.
1
anne burberry Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment on peut le faire ?
sa ne ralentit pas le pc ?
0
Utilisateur anonyme

Comment peut-on le faire => Dual-boot Xp/Vista - La solution (pour Xp/Windows 7 c'est exactement la même chose)

Tu crées 2 partitions, une pour Xp de +/- 40Go (pour pouvoir aussi installer les applications) et une autre pour Windows 7 (60Go ou plus suivant la taille de ton disque-dur).
Tu installes Xp d'abord, et ensuite Windows 7, tu auras le choix entre Xp et Windows 7 à chaque démarrage du Pc.

Il n'y a aucune perte de performances, les 2 systèmes étant indépendants à part pour le choix au démarrage. La seule chose que ça fait c'est moins de place sur le disque-dur, c'est tout.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut ! :)

Tu as acquis les deux licences légalement ?

Le PC a combien d'années ?

Portable ou tour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Oue enfin si la personne installes ça sur un vieux PC portable, yaura certainement des soucis de drivers, et des touches qui ne fonctionneront plus etc..
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

j'ai deja le blues de l'XP, le temps passe vite!!!!!!!!!!!!
0
NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Je ne reviendrai JAMAIS sur XP !
Test Win 7 et tu verras. Enfin si ton PC le permet !
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

j'ai win95, win98, win2000,puis je me suis fais envoyer depuis le Portugal une jolie version "non officiel" de XP, puis (quand j'ai eu un peu plus de sou en 2004) une "vrais" version de winXP (y a pas de différence d'ailleurs entre les deux versions), et enfin, en 2009, une version OEM de win weven embarqué sur un Acer..............
de touts ces windows, ceux qui me tiennent vraiment à coeur (du point de vu nostalgie) sont vraiment le win 98 SE et win XP (pro), même si il ne sont pas les plus aboutis des OS de l'histoire, j'ai un peu de tendresse envers eux,c'est peut etre parce que je les ai trop utilisé et que j'ai fais le gros de ma "formation" informatique sur ces deux produits là.
0

a part le themes quelles sont les plus de windows 7 non disponible dans xp
0
L-Motion Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je prefere Windows 7, je trouve que l'interface est plus accueillant que XP et qu'il est plus simple d'utilisation! MAIS WINDOWS 8 VA SORTIR BIENTOT ALORS ATTEND PEUT-ETRE !! W.8 a l'air beaucoup mieux que Seven
0
The Wax

salut

avant de dire quel OS installer, il faudrait déjà savoir ce que le PC a dans le ventre

peut-tu nous décrire la matériel de ton PC ?

processeur ?

RAM ?

au moins ça...

@ tribun : installer les 2 ?

n'importe quoi !!!
0
Utilisateur anonyme

Salut

@ tribun : installer les 2 ?

n'importe quoi !!!
<= Et pourquoi ça, ça marche très bien un dual-boot Xp/Windows 7.
0

Pourquoi demander la config ?

Win XP et 7 bouffent quasi rien, tu veux mettre quoi à la place si c'est une grosse machine ? Et si c'est une plus petite config ?

Rien d'autre..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

IL faudra encore attendre 1 an avant d'avoir Win 8 final.
Sortie Octobre 2012.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_8
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0