Mon PC est-il infecté ?

camaradeAL -  
 camaradeAL -
Bonjour,
il y a deux jours avast a détecté un virus sur mon PC, 36 fichiers étaient infectés, ne sachant que faire jai tout mis en quarantaine, or je suppose que pour autant le virus est toujours présent. Pourriez vous me conseiller sur la méthode a adopter pour supprimer ce virus ?

merci d'avance
camaradeAL

A voir également:

36 réponses

Bleuet' Messages postés 594 Statut Membre 32

[RESOLU] ?

Plus d'infections dans le rapport DIAG.
Mais :
une mise à jour Adobe Reader vers -> v10 aurait pu être faite.
Un log de nettoyage cookies, temps, etc.... aurait été bien aussi. Comme CCleaner.
Spybot ? désuet.
La suppression des outils de désinfection aurait été une meilleure finalisation sans oublier la création d'un point de Restauration de départ sain.

Voir..dommage.

;)
0
camaradeAL

désolée vu les derniers messages je pensais qu'on en avait terminé !
mais je suis toujours partante pour améliorer tout ça !
je prends en compte ton dernier message !
et @++ pour d'autres manip
0
camaradeAL

enfin la j'avoue que sans tes géniales explications je ne peux rien faire toute seule par rapport à adobe ou cookies et autres !
0

* Tu peux mettre à jour adobe reader >
MAJ de Adobe Reader :

Vous pouvez faire sa mise à jour (à partir version 9) soit:
par le logiciel par "aide" et "recherche de mise à jour"
soit par le site lui-même >
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

* CCleaner peut être utiliser pour supprimer périodiquement les cookies, fichiers temporaires, caches,etc.... (Pour le Registre, préférable d'accepter la sauvegarde)>

CCleaner version slim sans la barre d'outil Yahoo.

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/slim

Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

1. Télécharge CCleaner version slim.
Options : Décocher "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures".

2. Installe le puis lance le.

3. Clique sur "Nettoyeur" "Analyse " Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.

4. Registre : en cas de doute n'utilisez pas !
Enfin, clique sur "Registre" corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
Accepter les sauvegardes proposées du Registre.
Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois ou plus suivant l'utilisation du PC).

5. TUTO >
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

* Spybot n'est guère plus efficace. Il peut être remplacé efficacement par une utilisation périodique de malwarebytes (installé) même dans sa version Free en prenant soin d'en faire les mises à jour avant analyses.

* Désinstaller les outils de nettoyage >

Désinstaller les logiciels de désinfection avec DelFix :
Compatible avec Windows XP/Vista/7 32 et 64 bits.

Faire ceci pour supprimer les logiciels qui ont servis à cette désinfection.

Télécharger DelFix (de Xplode) pour supprimer les logiciels qui ont servis a cette désinfection.>

http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/3-delfix

[*] Lance-le.

[*] A l'invite, [Suppression] ()

[*] Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option [Désinstallation]
-------------
Quand tu as fini, tu peux créer 1 point de Restauration sain vista >
Démarches pour supprimer tous les points de Restauration et créer un nouveau point :

Avec Vista :

a/.Supprimer tous les points de restauration :
Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Propriétés. Dans le volet, cliquer sur "protection du système" > "points de restauration automatique" et décocher toutes les cases. A l'alerte cliquer sur "Désactiver" > OK et redémarrer le PC.

b/. Créer un nouveau point de restauration manuel :
On répète l'opération en cochant le disque système.
Puis Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils système > restauration du système.
Dans la fenêtre entrer un nom de description pour la création du point de restauration. Puis "créer" et redémarrer le PC.

-------
Il y avait beaucoup d'indésirables.
Conseils succincts: télécharger sur les sites des éditeurs de logiciels. Certains logiciels gratuits proposent d'installer des "barres d'outils" -> REFUSER -> pour la plupart non indispensables et pour certaines néfastes. Décocher l'offre souvent cochée par défaut. Mais des " barres d'outils" peuvent aussi être "glissées" à l'insu de l'internaute !
Certains logiciels sont truffés d'indésirables.
Tenir Anti-virus et logiciels à jour.

+ ;)

---
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru."Confucius
0
Utilisateur anonyme

Re

De bon conseil également tu peux utiliser en lieu et place de Adobe reader un logiciel moins lourd et qui fait aussi bien>>lire un fichier au format PDF.

Il s'agit de Foxit reader

@+
0

Salut,
Il est moins lourd mais on arrive à se faire piégé par la toolbar ? Peut-être ne l'a-t-il plus.
0
camaradeAL

merci pour toutes ces recommandations.
j'ai réussi à créer le point de restauration, mais fallait-il que je fasse une restauration du système ?

ci joint le rapport de delfix :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij0J3iPnL.txt

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

""mais fallait-il que je fasse une restauration du système ? "" --> non et surtout pas sur un point qui peut être infecté ! (si les points n'ont pas tous été supprimés).
Qu'as-tu fait exactement ?
Supprimer les points et/ou créer un point de restauration.
0
camaradeAL

Bonjour,
j'ai supprimer et créer un point de restauration que j'ai du nommer, c'est bien ça ??
0

Tu as supprimé tous les point puis créé un point de restauration sain de départ avec un intitulé, oui, par exemple :PR du 19.10.OK
0
camaradeAL

voila c'est ça !!
0

Donc maintenant tout est OK côté système ?
0
camaradeAL

c'est à dire ?
0

"""Donc maintenant tout est OK côté système ? """
->"""c'est à dire ?""" ---> tu n'as plus de problème....
0
camaradeAL

Coucou,
maintenant que tu me le demandes, quand j'allume mon ordi arcsoft connect met un message en disant que ça ça ne fonctionne pas ! autrement mon ordi est un peu lent à se connecter à internet, les pages sont longues à se charger . Autrement tout va bien.

merci
0

Re,
Ce message dit que c'est quoi qui ne fonctionne pas ?
As-tu vérifié ta bande passante ? Suffisante ? > avec http://mire.ipadsl.net/ par exemple.

+
0
camaradeAL

le message dit ArcSoft connect Daemon a cessé de fonctionner !
0
camaradeAL

voici le lien du rapport du test de la bande passante :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijnprgG7t.jpg
0

!

O4 - HKLM\..\Run: [mwlDaemon] . (.EgisTec Inc. - mwlDaemon Application.) -- C:\Program Files\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\mwlDaemon.exe 

Il a été désactivé par les outils de désinfections je pense.
par démarrer > exécuter > taper : services.msc
chercher si le service,"Arcsoft Connect Deamon" est présent.
ou par démarrer > exécuter > msconfig. Il est peut être présent désactivé dans les services à l'onglet démarrage.

0
camaradeAL

le service est bien présent !
du coup je fais quoi ?

merci
0

Mais désactivé ? Si utile il faut le réactiver.
0
camaradeAL

je ne sais pas s'il est désactivé, comment puis je le savoir ?
et je ne sais pas si c'est utile ?
0

C'est marqué dans le service en cliquant dessus ou clic droit/propriété>type de démarrage
0
camaradeAL

oui il est activé !
0